Fire Emblem: Shadow Dragon

Fire Emblem: Shadow Dragon est un jeu vidéo de rôle tactique sorti en 2008 sur Nintendo DS. Il a été développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. C'est le onzième opus de la franchise Fire Emblem et le premier sorti sur Nintendo DS.

Il s'agit d'un remake du premier épisode de la série, Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi, sorti en 1990 sur Famicom, exclusivement au Japon. Il implémente notamment un prologue, quelques chapitres optionnels permettant de recruter de nouveaux personnages, ainsi que diverses améliorations de gameplay.

Synopsis

Marth, prince d'Altea, est le descendant d'Anri, le guerrier qui a vaincu le Dragon d'Ombre Medeus. Cependant, un siècle après avoir été vaincu, ce dernier est ressuscité, et à la tête du royaume de Doluna, il conquiert Altea. Marth est contraint de fuir en exil dans le pays allié de Talys, tandis que sa sœur Elice est prise en otage et que son père est tué par le sorcier démoniaque Gharnef, responsable de la résurrection de Medeus. Avec l'aide de chevaliers alteans ainsi que de Shiida, la princesse de Talys, Marth part en quête de Falchion, l'épée sacrée d'Anri subtilisée par Gharnef, et obtient l’Emblème du Feu de la part de la princesse Nyna d'Akaneia, qui le reconnaît comme le héros du continent tout entier. Armé de Falchion, il pourra affronter Medeus, reconquérir le royaume d'Altea et sauver sa sœur.

Système de jeu

Fire Emblem: Shadow Dragon est un Tactical RPG. L'originalité du jeu réside dans le fait que toute unité perdue l'est définitivement. Le système de jeu est assez classique, les personnages se déplacent au tour par tour sur une carte quadrillée.

Accueil

Notes dans les médias : • Famitsu 34/40 • Gamekult 07/10

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.