Fayçal El-Khoury

Fayçal El-Khoury (né le )[1] est un ingénieur, constructeur, expert-conseil en administration et homme politique canadien. Il est depuis octobre 2015 député libéral de la circonscription de Laval—Les Îles à la Chambre des communes du Canada.

Fayçal El-Khoury
Fonctions
Député à la Chambre des communes
En fonction depuis le
(5 ans, 10 mois et 29 jours)
Élection 19 octobre 2015
Réélection 21 octobre 2019
Circonscription Laval—Les Îles
Législature 42e et 43e
Groupe politique Parti libéral du Canada
Prédécesseur François Pilon
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Charbila, district du Akkar (Liban)
Parti politique Parti libéral du Canada
Diplômé de Université Concordia
Profession Ingénieur, constructeur, expert-conseil en administration

Biographie

Fayçal El-Khoury est né à Charbila (district du Akkar) au Liban, et est arrivé au Canada en 1976[2]. Il a obtenu un diplôme en génie civil de l'Université Concordia et a démarré une entreprise de construction[2]. Depuis 2005, il agit à titre d'expert-conseil, aidant particulièrement des entreprises canadiennes à établir des relations d’affaires avec le Moyen-Orient[2].

Carrière politique

Fayçal El-Khoury a obtenu l'investiture libérale dans la circonscription de Laval—Les Îles en novembre 2014. Cette élection a cependant été houleuse, une bagarre ayant éclaté entre les partisans de différents candidats[3]. Malgré une contestation des résultats[4], la nomination de M. El-Khoury a été confirmée par le Parti libéral du Canada. Lors de l'élection générale, le 19 octobre 2015, il est facilement élu[5], et est réélu en 2019.

Résultats électoraux

Notes et références

  1. « Fayçal El-Khoury — Fiche de parlementaire », Parlement du Canada
  2. Page de Fayçal El-Khoury, sur le site du Parti libéral du Canada.
  3. Fanny Arnaud, « L’investiture libérale tourne à la bousculade dans Laval-Les Îles », sur L'Écho de Laval, (consulté le )
  4. (en) Raffy Boudjikanian, « Liberal Party launching second inquiry into allegations of voter fraud in Laval riding : Party to review results… again », sur CBC News, (consulté le )
  5. Benoît Bilodeau, « Le libéral Fayçal El-Khoury sans pitié dans Laval-Les Îles », sur L'Éveil et La Concorde, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la politique canadienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.