Félix Ducoudray

Félix Ducoudray est un homme politique français né le à Issoudun (Indre) et mort le à Saint-Malo-en-Donziois (Nièvre).

Pour les articles homonymes, voir Ducoudray.

Biographie

Médecin à Paris habitant à Bourras-l'Abbaye, commune de Saint-Malo-en-Donziois dont il fut maire. Il est député, radical, de la Nièvre de 1885 à 1893 et sénateur de la Nièvre de 1897 à 1898, siégeant à gauche, au groupe de la Gauche démocratique.

Sous la Commune de Paris il participa avec son frère Charles Élie Ducoudray et sa future belle-sœur Maria Verdure à un projet de création et d’organisation des crèches présenté à la Commission animée par Édouard Vaillant[1]).

Notes et références

  1. Suzy Cohen, L’enfance au cœur. Marie et Pauline : deux pionnières de l'école maternelle, Paris/Budapest/Kinshasa etc., L’Harmattan, , 188 p. (ISBN 2-296-00570-5, lire en ligne)

Sources

  • « Félix Ducoudray », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]
  • « Félix Ducoudray », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960

Lien externe

  • Portail de la politique française
  • Portail de la Nièvre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.