Initiative européenne pour l'écureuil
L’Initiative européenne pour l’écureuil (European Squirrel Initiative ou ESI) a été fondée en Europe en juin 2002 par un groupe d’écologues, de vétérinaires et de forestiers préoccupés à la fois par le recul de l'écureuil roux et par le caractère invasif de l'écureuil gris là où il a été introduit hors de son territoire d'origine[1]. Cette organisation vise à la restauration des populations d'écureuils roux autochtones et à la protection de l’environnement naturel en luttant contre les impacts de l’écureuil gris introduit en Europe.
Pour les articles homonymes, voir ESI.
Il a pour objectif de :
- Persuader les structures et organismes s'occupant d'environnement et les gouvernements de l’absolue nécessité d’éradiquer l’écureuil gris en Europe.
- Continuer à commissionner des recherches sur l’impact de l’écureuil gris sur les écosystèmes locaux.
Notes et références
- APATILLON, L., JOICEY, L. J., & CHAPUIS, J. L. () Les écureuils introduits en France et en Europe occidentale: de la connaissance à la prévention.
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
Bibliographie
- Mole, G. (1980). Grey squirrel control.
- Shuttleworth, C., Bailey, M., & Knott, H. (2002) Red squirrel. Sciurus vulgaris. Shared Experience of Red Squirrel Conservation Practice ; European Squirrel Initiative
- Portail de la conservation de la nature
- Portail de la zoologie
- Portail de l’Europe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.