Erin Andrews

Erin Andrews (née le , à Lewiston, Maine aux États-Unis) est une journaliste et commentatrice sportive américaine pour Fox Sports. Elle a auparavant travaillé pour la chaîne sportive ESPN[1].

Pour les articles homonymes, voir Andrews.
Erin Andrews
Erin Andrews en 2012
Naissance
Lewiston (Maine), États-Unis
Profession
journaliste sportive

En 2007 et 2008, elle a été élue « Présentatrice sportive la plus sexy des États-Unis » par le magazine Playboy[2].

Biographie

Jeunesse

Après ses études secondaires à l'école Bloomingdale High School près de Tampa en Floride[3], elle obtient un diplôme en télécommunications à l'Université de Floride en 2000.

Carrière

Elle commence sa carrière chez FSN Florida en tant que reporter indépendant en 2000-2001 avant d'être engagée comme journaliste par Lightning de Tampa Bay pour le compte de Sunshine Network en 2001-2002[1]. Elle travaille ensuite pour Turner Sports de 2002 à 2004[1]. Andrews rejoint ESPN en en tant que journaliste pour couvrir les rencontres de la Ligue nationale de hockey[1]. Elle couvre également des rencontres sportives universitaires de football américain et de basketball[1]. En 2005, elle commence son travail en couvrant les rencontres de la Major League Baseball et du College World Series.

À l'été 2007, un voyeur l'aurait apparemment filmée nue dans une chambre d'hôtel et diffusé la vidéo sur le Web, ce qui suscita une controverse en raison de l'atteinte à la vie privée et une vague de piratage informatique.

Elle participe en 2010 à la célèbre émission de télévision Dancing with the Stars (saison 10) passant sur la chaîne ABC aux États-Unis. Elle présente depuis 2014 l’émission aux côtés de Tom Bergeron.

Le , elle reçoit 55 millions de dollars de dommages et intérêts à la suite du procès pour avoir été filmé nue en 2007.

Filmographie

Actrice

  • 2012 : Crazy Dad (That's My Boy) : réceptionniste de Randall Morgan

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.