Enzo Amore

Eric Arndt, (né le à Hackensack), plus connu sous le nom de ring de Enzo Amore est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) de 2012 à 2018.

Il est joueur de football américain à l'université de Salisbury (en) au poste de linebacker. Il est engagé par la WWE en 2012. Il rejoint le WWE Performance Center puis NXT, l'émission club-école de la WWE. Il y fait équipe avec Colin Cassady.

Il rejoint ensuite RAW en 2016 où il continue à faire équipe avec Big Cass. Quand leur alliance prend fin, il part lutter à 205 Live, une émission exclusivement réservée aux catcheurs poids lourds-légers. Il y remporte à deux reprises le championnat des poids lourds légers de la WWE.

Le 23 janvier 2018, la WWE le renvoie en raison d'une accusation de viol.

Jeunesse

Eric Arndt grandit à Waldwick où il est capitaine de l'équipe de football américain et joue au poste de linebacker[3]. Il obtient une bourse sportive pour jouer au football américain à l'université de Salisbury (en)[3],[4],[5],[6]. Il quitte l'université en 2010 avec un diplôme en journalisme[3].

Il est ensuite manager de restaurants Hooters pendant 10 mois avant de faire divers petits boulots[3].

Carrière de catcheur

Passage à la NXT (2012-2016)

Eric Arndt commence à s'entraîner pour devenir catcheur auprès de Johnny Rodz (en)[7]. Il signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) fin octobre 2012[8].

Il fait ses débuts le 23 mai 2013 à NXT accompagné de Colin Cassady en perdant contre Mason Ryan[9]. Par la suite lui et Cassady entrent en rivalité avec Mason Ryan[10]. Le 4 juillet Cassady et Amore perdent un match à handicap face à Mason Ryan[11], et la semaine suivante, ils gagnent leur match revanche[12]. Le 31 juillet, alors qu'il dansait sur le ring avec Colin Cassady ils ont été agressés par Brodus Clay, Tensai et Mason Ryan mettant fin à cette rivalité[13].

Cassady et Amore ont par la suite une embrouille avec Scott Dawson, Alexander Rusev et Sylvester Lefort (le manager de Dawson et Rusev). Le 29 août, Cassady et Amore refusent d'entrer dans le clan de Lefort. À la suite de cela Amore affronte Scott Dawson et perd le match[14]. Le 11 septembre Cassady et Amore battent Scott Dawson et Alexander Rusev par disqualification[15]. Le 25 septembre, ils perdent un Fatal Four Way Gauntlet Tag match pour devenir challenger pour le championnat par équipes de la NXT[16].

La WWE annonce le 11 novembre que Amore va être absent pendant 6 mois environ car il s'est cassé la jambe[17].

Il effectue son retour le 17 juillet en perdant avec Colin Cassady face à The Vaudevillains.

Amore et Cassady deviennent challenger numéro un pour le NXT Tag Team Championship mais échouent face aux champions Blake et Murphy lors de NXT Takeover: Unstoppable le 20 mai 2015[18]. En août, ils participent au Dusty Rhodes Tag Team Classic Tournament, où ils battent Angelo Dawkins et Sawyer Fulton lors du premier tour[19]. Le 30 septembre, ils perdent contre Finn Bálor et Samoa Joe en demi-finales et sont éliminés du tournoi[20].

Débuts à Raw (2016-2017)

Amore en Mai 2017

Il fait ses débuts à Raw avec Colin Cassidy le 4 avril en confrontant The Dudley Boyz.

Le 2 mai 2016 à Payback, lors du match pour devenir challenger numéro un pour le WWE Tag Team Championship Enzo se blesse sérieusement, le match se finissant en No Contest. Il est transporté d'urgence à l'hôpital avant d'apprendre au fil de la soirée qu'il souffre d'une commotion cérébrale. Le 7 juillet à SmackDown, il perd contre AJ Styles[21]. Lors de Battleground, ils font équipe avec John Cena et battent The Club (AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson)[22]. Le 1er août à Raw, lui et Sasha Banks perdent contre Charlotte et Chris Jericho. À la fin du match, il se fait attaquer par ce dernier qui lui porte un Codebreaker[23]. Le 8 août à Raw, il perd par disqualification contre Chris Jericho après avoir été attaqué par Big Cass. À la fin du match, ils se font défier par ces derniers à SummerSlam, ce qu'ils acceptent[24]. Lors de SummerSlam, ils perdent contre Kevin Owens et Chris Jericho[25]. Le 12 septembre à Raw, il perd contre Epico[26]. Le 26 septembre à Raw, lui et Big Cass perdent contre Chris Jericho et Kevin Owens. Le 10 octobre à Raw, il se font attaquer par Karl Anderson et Luke Gallows[27]. Le 21 novembre à Raw, il perd contre Rusev[28]. Le 16 janvier à Raw, ils battent Rusev et Jinder Mahal[29]. Le 20 février à Raw, ils battent Sheamus et Cesaro et affronteront The Club pour le WWE Raw Tag Team Championship lors de Fastlane[30]. Lors de WrestleMania 33, ils perdent contre The Hardys Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy) dans un Fatal Four-Way Ladder Tag Team match qui comprenaient également Luke Gallows et Karl Anderson et Cesaro et Sheamus et ne remportent pas les WWE Raw Tag Team Championship[31].

Alors qu'il ait été attaqué quelques semaines auparavant par une Superstar et la semaine suivante, la victime étant Big Cass, lors de Raw du 19 juin, des preuves de vidéos surveillance sont dévoilées, révélant ainsi la mise en scène de la propre agression de Big Cass. À la fin de Raw, Big Cass attaque Enzo en lui mettant un Big Foot. Le 3 juillet à Raw, il attaque Big Cass en coulisses. Plus tard dans la soirée, il est annoncé qu'il affrontera ce dernier lors de Great Balls of Fire. Lors de Great Balls of Fire, il perd contre Big Cass. Le 24 juillet à Raw, il perd contre Big Cass. Le 21 août à Raw, il bat par forfait Big Cass dans un Brooklyn Street Fight Match après que ce dernier s'est blessé.

205 Live, Double Champion Cruiserweight, Heel Turn et renvoi (2017-2018)

Il débute à 205 Live lors de l'épisode du 22 août après le match entre Akira Tozawa et Neville. Le 28 août à Raw, il bat Noam Dar[32]. Le 11 septembre il bat The Miz par disqualification après avoir parlé du futur enfant de The Miz. Le 18 septembre à Raw, il se fait attaquer par Braun Strowman qui lui porte un Chokeslam et un Oklahoma Stampede avant d'être attaqué par Neville. Lors de No Mercy, il bat Neville et remporte le WWE Cruiserweight Championship après lui avoir infligé un low blow laissant alors envisager un Heel Turn[33]. Le lendemain de No Mercy à Raw, il effectue un Heel Turn après avoir insulté tout le reste du roster en prétextant qu'ils n'avaient pas son talent et en humiliant Neville en prétextant qu'il n'était pas un vrai homme. Le lendemain à 205 Live, il confirme son Heel Turn en attaquant Neville avec sa béquille. Le 2 octobre à Raw, alors qu'il critiquait encore tout le reste du roster, il se fait attaquer par Kalisto qui lui porte son Salida del Sol. Le 9 octobre à Raw, il perd le WWE Cruiserweight Championship face à Kalisto dans un match de bûcherons[34]. Le 16 octobre, avec l'aide d'Ariya Daivari, Tony Nese, Drew Gulak et Noam Dar, il attaque Kalisto bien que Mustafa Ali ait tenté de sauver ce dernier. Lors du 205 Live du 17 Octobre Enzo et Ariya Daivari perdent contre Kalisto et Mustafa Ali . Lors de TLC, il bat Kalisto et récupère le WWE Cruiserweight Championship[35]. Le 30 Octobre à Raw, il attaque Kalisto après son match contre Drew Gulak en lui portant son JawdonZo. Le 6 novembre à RAW, il perd contre le WWE United Kingdom Championship, Pete Dunne. Le 7 novembre à 205 Live, il bat Tyler Bate. Le 13 novembre à Raw, il fait équipe avec Drew Gulak et battent Kalisto et Akira Tozawa[36]. Le 14 novembre à 205 Live, il attaque Kalisto après que celui-ci a battu Drew Gulak mais Kalisto prend le dessus et le fait fuir, plus tard il se fera attaquer par Kalisto qui lui enfoncera la tête dans un gâteau avant de le mettre K.O avec un superkick[37]. Lors des Survivor Series, il conserve son titre contre Kalisto[38]. Le 22 janvier, il est suspendu par la WWE en raison d'une accusation de viol[39].

Le lendemain des accusations, il est renvoyé de la WWE[40]. Le 6 avril 2018, la police acquitte Eric Ardnt, plus aucune charge n'est retenue contre lui[41].

Ring of Honor (2019)

Le 6 avril 2019 lors de G1 Supercard, Enzo & Cass qui se trouvaient dans le public sautent les barricades et attaquent plusieurs lutteurs de la ROH. Le 8 avril, il est annoncé qu'ils venaient de signer avec la ROH.

Caractéristiques au catch

  • Surnom[1]
    • Certified G
    • Jersey's Finest
Musiques d'entrée de Enzo Amore[42].
# Titre Compositeur Période Fédération
1 Italian Lover Raphael Lake 2013-2014 WWE
2 Sawft is a Sin CFO$ 2014-2018

Palmarès

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 d'Enzo Amore[43]
Année 2014 2015 2016 2017 2018
Rang 268 226 122 110 138

Jeux vidéo

Notes et références

  1. (en) Enzo Amore sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « Enzo Amore », sur Wrestlingdata (consulté le ).
  3. (en) « Meet the Jersey guy ready to take centerstage at Wrestlemania 33 », sur nj.com, (consulté le ).
  4. (en) « Eric Arndt - Salisbury 2007-2008 », sur www.suseagulls.com (consulté le ).
  5. (en) « Eric Arndt - Salisbury 2008-2009 », sur www.suseagulls.com (consulté le ).
  6. (en) « Eric Arndt - Salisbury 2009-2010 », sur www.suseagulls.com (consulté le ).
  7. (en) David Bixenspan, « Wrestling School Where Big Cass, The Dudleys, and More Trained is Moving », sur Sescoops, (consulté le ).
  8. (en) « WWE NXT Roster Updates », sur Ringside Action (consulté le ).
  9. (en) « WWE NXT Results - 5/23/13 (Bray Wyatt vs. Corey Graves) », sur Wrestle View (consulté le ).
  10. (en) « WWE NXT Recap : Sami Zayn TV Debut, Graves Battles Wyatt, Mason Ryan in action, More », sur Wrestling Inc (consulté le ).
  11. (en) « WWE NXT 7/4/13 Recap and Review: The Ascension Rises, an NXT Championship Match, and More! »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur Wrestle Enigma (consulté le ).
  12. (en) « WWE NXT Results - 7/11/13 (6-Man Tag) », sur Wrestle View (consulté le ).
  13. (en) « WWE NXT results and reactions from July 31: We're only dancing », sur Cageside Seats (consulté le ).
  14. (en) « WWE NXT Results and Review of 8/29/13 », sur Bleacher Report (consulté le ).
  15. (en) « The NXT Report for September 11, 2013 », sur Bleacher Report (consulté le ).
  16. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 9/25 - Week 65: Triple H makes "big announcement," Ohno/Hero returns, Zayn/Generico in action, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  17. (en) Daniel Pena, « Three WWE NXT Stars Sidelined With Major Injuries, Corey Graves Recovers From Concussion », sur Wrestling Inc., (consulté le ).
  18. Jason Descôteau, « Résultats NXT Takeover Unstoppable »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur info-lutte.com, (consulté le ).
  19. (en) Adam Martin, « SPOILER: 8/28 DUSTY RHODES TAG TEAM CLASSIC TAPING », WrestleView, (consulté le ).
  20. « PWTorch.com - JAMES'S WWE NXT REPORT 9/30 - Week 182: Balor & Joe in Dusty tournament, Ciampa and Gargano in singles matches, final "Takeover" card, more; Overall Reax », sur pwtorch.com (consulté le ).
  21. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  22. « Les résultats de Battleground », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  23. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  24. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  25. « Les résultats de SummerSlam », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  26. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  27. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  28. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  29. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  30. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  31. (en) Jack de Menezes, « WrestleMania 33: The Hardy Boys return as Matt and Jeff win Raw Tag Team titles in fatal four-way ladder match », sur independent.co.uk, (consulté le ).
  32. WWE, « Enzo Amore vs. Noam Dar: Raw, Aug. 28, 2017 », (consulté le ).
  33. (en) Anthony Benigno, « Enzo Amore def. Neville to become the new WWE Cruiserweight Champion », WWE (consulté le ).
  34. Wade Keller, « Keller's WWE Raw report 10/9: Shield reunion continues, Miz TV with Sheamus & Cesaro, TLC build up continues », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  35. Wade Keller, « Keller's WWE TLC PPV report 10/22: Live coverage of Angle's return to ring subbing for Reigns, Styles vs. Balor », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  36. WWE, « Kalisto & Akira Tozawa vs. Enzo Amore & Drew Gulak: Raw, Nov. 13, 2017 », (consulté le ).
  37. WWE, « Kalisto vs. Drew Gulak: WWE 205 Live, Nov. 14, 2017 », (consulté le ).
  38. « Résultats de WWE Survivor Series 2017 - Catch Au Quotidien », Catch Au Quotidien, (lire en ligne, consulté le ).
  39. WWE, « ENZO AMORE SUSPENDU. », (consulté le ).
  40. « WWE Releases Enzo Amore ».
  41. « WWE NewsFeatured News Police No Longer Investigating Enzo Amore? ».
  42. (de) « Enzo Amore », sur Genickbruch.com (consulté le ).
  43. (en) « Classement PWI500 d'Enzo Amore », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  44. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le ).
  45. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le ).
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.