Enjoy 33

Enjoy 33 est une station de radio locale diffusant un programme généraliste centré sur la métropole bordelaise. Elle couvre environ 75% du département de la Gironde en FM et émet également en DAB+ sur la zone Bordeaux Métropole depuis le 5 Novembre 2020.

Enjoy 33
Présentation
Pays France
Siège social Cadaujac
Slogan la radio SMILE !
Langue Français
Site web Site Web
Historique
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui
Diffusion câble et Internet

Historique

Connue à l'origine en 2004 sous le nom de TRG (Télé Radio des Graves), elle est rebaptisée TRG (The Radio Girondine) en 2009, puis Enjoy 33 en juin 2011. Situés à l'origine à Castres-Gironde[1], ses studios sont désormais implantés à Cadaujac, une commune très proche de Bordeaux.

Identité de la station - Logos

Programmation

Mixant informations de proximité, rubriques pratiques (infos trafic, prévisions météo, idées de sorties) et musique (années 2000, tendances actuelles et exclusivités), ENJOY 33 vise en priorité les jeunes et les adultes actifs. Sa grille des programmes intègre 40 % de musique française et francophone, la station se positionnant avant tout sur la musique latino et le RnB.

Autres rendez-vous musicaux appréciés de ses auditeurs : l'Enjoy Club, tous les vendredis et samedis notamment avec des mix de DJs girondins.

Radio avant tout « citadine », elle diffuse de nombreux services centrés sur la vie dans l'agglomération bordelaise (20 points routes quotidiens rapportant les perturbations du trafic, informations locales et départementales, alertes en cas d'accidents ou de ralentissement des transports urbains, et de nombreuses idées de sorties).

Diffusion

Elle émet en modulation de fréquence.TRG a obtenu du CSA son autorisation de diffusion en 1992.

Notes et références

  1. TRG : La radio s'installe à Cadaujac, in Le journal des entreprises, 6 février 2009

Liens externes

  • Portail de la radio
  • Portail de la Gironde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.