Emmanuelle Alt

Emmanuelle Alt, née le à Paris[1] est une journaliste de mode française. Elle est depuis 2011 la rédactrice en chef du magazine de mode Vogue Paris, pour lequel elle a été rédactrice en chef mode durant dix ans[2]. Elle succède à Carine Roitfeld[3].

Pour les articles homonymes, voir Alt.
Emmanuelle Alt
Naissance
Paris
Nationalité Française
Profession
Conjoint
Franck Durand

Biographie

Lycéenne à Paris à Lubeck[4], elle fait ses débuts au magazine féminin français Elle en 1984, alors assistante au service beauté, elle n'a que 17 ans[1]. Elle rejoint deux ans plus tard le magazine 20 Ans comme rédactrice de mode et en devient la rédactrice en chef mode en 1993[2].

En 1998, elle devient rédactrice en chef mode du magazine Mixte[5] qu'elle quitte pour Vogue fin 2000[2],[6], puis est nommée par Xavier Romatet, PDG de Condé Nast France, au poste de rédactrice en chef mode début 2011[7], en voulant conserver la ligne éditoriale[8].

Emmanuelle Alt est mariée avec le directeur artistique Franck Durand[1],[9], à l'origine de l'Atelier Franck Durand[10] et directeur artistique d'Isabelle Marant[11].

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la mode
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.