Elsa Fayer

Biographie

Jeunesse et débuts

Elle a débuté à la télévision dès l’âge de 9 ans dans l’émission Vitamine de Karen Cheryl de 1982 à 1984. Elle est à l'affiche d'une campagne publicitaire pour Kookaï en 1988, et dans une publicité cinéma et télévision japonaise pour la marque Superhighway en 1992.

Après des études de droit à l'université d'Assas, elle entre à l'EFAP (École française des attachés de presse) et en sort diplômée d'une maîtrise en communication médias en 1997. Elle commence à travailler comme journaliste sur Téva avec l'émission Système Téva.

L'année suivante elle entre à Fun Radio où elle est standardiste dans l'émission quotidienne, Fun Force, puis au sein du groupe M6, sur laquelle elle développe et présente des émissions pour la nouvelle chaîne Fun TV.

Animatrice de radio

Elle anime sur Europe 1 l'émission On va s'gêner avec d'autres chroniqueurs et présentée par Laurent Ruquier de 2002 à 2013.

Animatrice de télévision

Elle a ensuite participé, sur TF1, à Y'a pas photo puis animé sur M6 Toutes les télés du monde, et Tubissimo. En 2003, elle a participé à l'émission Nouvelle Star en coulisses (À la recherche de la Nouvelle Star). Elle est ensuite repérée par Laurent Ruquier qui lui demande de le rejoindre dans son émission quotidienne On a tout essayé sur France 2 ainsi que dans son émission de Radio sur Europe 1 On va s'gêner.

Parallèlement aux chaînes nationales, elle a présenté deux années de suite Tous fans de séries pour Série Club, Jury de Stars et Poker Dôme sur NT1 et P.Poker Tour sur Eurosport.

Elle a également présenté L'avenir en direct sur RTL9, en compagnie de l'astrologue Isabelle Viant.

Sur M6

De 1998 à 2003, elle est animatrice de plusieurs émissions quotidiennes en direct sur Fun TV (chaîne du groupe M6) : Génération Fun, What's Fun, Ça va taper, Ça se passe entre nous...

Entre 2000 et 2002, elle présente en direct depuis Monaco les World Music Awards, puis les M6 Awards en direct de Lille ainsi que Fun TV Live devant 50 000 personnes ainsi que L'open du cœur au Stade de France. Elle anime la même année un prime time, Toutes les télés.

Sur France Télévisions

Chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier On a tout essayé sur France 2, de 2002 jusqu'en 2007.

Elle a commenté en direct d'Istanbul le Concours Eurovision de la chanson 2004, avec Laurent Ruquier, pour France 3 ainsi qu'en solo L'Eurovision Junior sur France 3, en 2005.

On l'a vue l'été 2004 aux commandes d'une émission sur France 2, Tout peut arriver, ainsi que sur le Festival du rire de Montréal.

En mars 2005, elle présente en prime-time et en direct sur France 3 avec Laurent Ruquier, les deux émissions de la sélection française pour le Concours Eurovision de la chanson.

Sur le Groupe TF1

Elle co-anime avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine l'émission Y'a que la vérité qui compte en 2002/2003, et on la voit en tant que chroniqueuse dans Y'a pas photo à la même époque.

À partir de la rentrée 2010, elle revient sur cette chaîne pour présenter l'émission de télé-réalité Qui veut épouser mon fils ? sur TF1[1] qui atteint pour sa première saison les 4,5 millions de téléspectateurs.

En mars 2011, elle présente l'émission de téléréalité Carré ViiiP que TF1 décide d'arrêter après seulement deux semaines de diffusion. Laurent Storch, directeur des programmes de la chaîne, évoquant alors au micro de RTL « un problème de casting des candidats ». Le prime-time de lancement avait réuni 3,9 millions de téléspectateurs tandis que les quotidiennes rassemblaient jusqu'à 2,5 millions.

Elle anime la troisième saison de Mon incroyable fiancé à Miami, diffusée en deuxième partie de soirée, du 17 octobre au 21 novembre 2014.

Elle anime régulièrement depuis 2016 les tirages du Loto et de l'Euro Millions, en alternance avec Jean-Pierre Foucault, Marion Jollès-Grosjean, Christophe Beaugrand, Karine Ferri, Iris Mittenaere et Anais Grangerac.

Le 19 avril 2016, elle anime Le Grand Bêtisier sur TMC.

Du 21 novembre 2016 au 3 février 2017, elle présente en quotidienne avec Christophe Beaugrand « débrief » de la deuxième saison de La Villa des cœurs brisés sur NT1.

Du 28 janvier au 11 février 2017, elle présente le samedi après-midi sur TF1 C'est le bouquet, la bataille des fleuristes, le premier concours de fleuristes télévisé en France. Ce programme parviendra à séduire en moyenne 1,22 millions de téléspectateurs, ce qui représente un très bon score pour cette case horaire.

À partir du 3 juillet 2017, elle présente l'émission de télé-réalité 10 couples parfaits sur NT1 (devenue TFX). Il s'agit de l'adaptation française du programme américain Are You The One ?, diffusé depuis plusieurs années à travers le monde. L'émission permettra à NT1 de signer de belles audiences estivales en access (jusqu'à 16% de parts de marché sur les FRDA)[2]. Fort du succès de la première saison, Elsa Fayer présente les deuxième, troisième, quatrième et cinquième saisons.

Dès le 30 août 2021, elle est aux commandes de l'émission de télé-réalité La Bataille des Couples, en quotidienne sur TFX, en remplacement de Christophe Beaugrand, ayant quitté le programme après 2 saisons.

Vie privée

Elle a trois filles, Ambre, d'une première union ainsi que des jumelles, Liv et Emy nées de son amour avec Zach Hanoun qu'elle a épousé en 2016[3].

Bilan médiatique

Liste des émissions de télévision

Productions TV

Participations

Références

  1. Elsa Fayer bien décidée à marier des trentenaires célibataires, Pure People, 23 février 2010.
  2. « Audiences Août 2017 », sur groupe-tf1.fr (consulté le )
  3. « Elsa Fayer, trois fois maman », purefamille.com, 31 octobre 2012.

Liens externes

  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.