Elle voit des nains partout !

Elle voit des nains partout ! est un film français de Jean-Claude Sussfeld sorti en 1982. Il s'agit une adaptation de la pièce de théâtre de Philippe Bruneau.

Pour les articles homonymes, voir Elle voit des nains partout.

Elle voit des nains partout !
Réalisation Jean-Claude Sussfeld
Scénario Jean-Claude Sussfeld
Acteurs principaux
Sociétés de production Chloë Productions
Foch Production
Sphinx Films
Pays d’origine France
Genre Comédie
Durée 85 minutes
Sortie 1982


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Une naissance a lieu au château royal. Malheureusement la reine meurt et son bébé, Blanche-Neige, est de sexe féminin. Même l'intervention d'une fée stagiaire n'y fait rien. Albert, le connétable, et Amélyse, la belle nurse anglaise, adoptent Blanche-Neige chassée par son père. Ils quittent le château pour trouver un refuge et trouvent une étable dans laquelle Marie va accoucher de Jésus. Plus tard Amélyse tombe enceinte et accouche d'un enfant qu'elle trouve très laid. Elle envoie Albert l'abandonner et quitte le domicile avec Marie.

Vingt ans plus tard Blanche-Neige a grandi et un car de Japonais (des « nains ») arrive. Blanche-Neige les poursuit et les fait fuir. La nouvelle épouse du roi apprend qu'elle n'est pas la plus belle et donc l'existence de Blanche-Neige, ce qui la pousse à envoyer toutes ses troupes la chercher en échange de trois Carambars pour celui qui la trouve. Après l'avoir retrouvée, la reine se déguise en sorcière pour aller lui vendre une pomme empoisonnée. Blanche-Neige la mange et tombe dans un profond sommeil, dont la reine veut profiter pour l'assassiner. Mais le Petit Poucet, le fils abandonné par Albert quelques années plus tôt, arrive et effraie la reine. Il réveille Blanche-Neige et menace de la violer. Les fées arrêtent le temps pour transformer le Petit Poucet en Prince Charmant, le prince d'Angleterre, qui demande Blanche-Neige en mariage.

La reine apprend que Blanche-Neige va se marier avec le fils du roi Charles, le roi d'Angleterre, et envoie le Fourbe le chercher. Celui-ci arrive pendant la cérémonie de mariage pour interdire à son fils de se marier avec n'importe qui. Puis Amélyse arrive : elle est en réalité la reine d'Angleterre qui va apprendre à tout le monde que Blanche-Neige est la fille du roi de France, et le mariage peut donc se terminer.

Fiche technique

Distribution

Sources

  • Magazine TV Vidéo Jaquettes

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 1980
  • Portail de l’humour
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.