Elden Ring

Elden Ring est un jeu vidéo d'action-RPG développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment, issu de la collaboration entre le créateur de jeux vidéo Hidetaka Miyazaki et l'écrivain George R. R. Martin. Sa sortie est prévue le sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

Trame

Elden Ring se déroule dans le royaume des Entre-Terre, quelque temps après la destruction du Cercle d’Elden titulaire et la dispersion de ses fragments, les Grandes Runes. Autrefois honoré par le Cercle et l'Arbre-Monde qui symbolisaient sa présence, le royaume est maintenant gouverné par les descendants demi-dieux de la reine Marika l'Éternelle, chacun possédant un éclat du Cercle qui les corrompt et les empoisonne avec le pouvoir. Le joueur incarne un Sans-Eclat (un exilé des Entre-Terre qui a perdu la grâce du Cercle) rappelé après le Fracassement, qui doit traverser le royaume pour trouver toutes les Grandes Runes, restaurer le Cercle d’Elden et devenir le Seigneur d'Elden[1],[2],[3],[4].

Système de jeu

Elden Ring est un jeu d'action-RPG à la troisième personne se déroulant dans un univers de dark fantasy[5]. Il est décrit par son créateur comme une évolution de Dark Souls. Contrairement à celui-ci, Elden Ring prend place dans un monde ouvert qui pourra être parcouru à cheval[6].

Le réalisateur Hidetaka Miyazaki a expliqué que les joueurs commencent par une ouverture linéaire mais finiront par progresser pour explorer librement les Entre-Terre, y compris ses six zones principales, ainsi que des châteaux, des forteresses et des catacombes dispersés sur la carte du monde ouvert. Ces zones principales sont interconnectées via un hub central auquel les joueurs peuvent accéder plus tard dans la progression du jeu (similaire au Sanctuaire de Lige-Feu dans Souls) et seront explorables en utilisant la monture du personnage comme mode de transport principal, bien qu'un système de voyage rapide sera une option disponible. Tout au long du jeu, les joueurs rencontreront des PNJ et des ennemis, y compris les demi-dieux qui gouvernent chaque zone principale et seront les principaux boss du jeu[1],[7],[8].

Le combat dans Elden Ring s'appuie fortement sur des éléments de jeu de rôle trouvés dans les précédents jeux Souls, y compris des combats au corps à corps rapprochés avec l'utilisation de compétences, de capacités magiques, ainsi que des mécanismes de blocage et d'esquive, bien qu'avec quelques différences. Elden Ring introduira un système de furtivité et de combat sur montures ; ces nouvelles fonctionnalités devraient encourager les joueurs à élaborer des stratégies de combat avec chaque ennemis qu'ils rencontrent. Le jeu comportera toujours une barre d'endurance du personnage, bien que son influence globale sur le combat ait été réduite. Les mécanismes de résurrection après la mort dans le jeu ne seront pas disponibles, cependant, "certains éléments" ont été ajoutés pour assurer la progression des joueurs dans le jeu[1],[9].

Miyazaki a déclaré que la personnalisation dans Elden Ring serait plus varié, car les joueurs pourront découvrir différentes compétences grâce à leur exploration de la carte au lieu de déverrouiller des arbres de compétences comme dans les précédents jeux de FromSoftware. Ces compétences sont interchangeables avec une grande variété d'armes qui, en plus de l'équipement, des capacités magiques et des objets que les joueurs peuvent fabriquer à l'aide de matériaux trouvés dans le monde, peuvent être utilisées pour personnaliser le personnage du joueur[7],[9].

Elden Ring proposera également des mécanismes d'invocation, où les joueurs peuvent invoquer une grande variété d'esprits à collectionner cachés sur la carte du monde du jeu (y compris des ennemis précédemment vaincus) en tant qu'alliés pour les aider au combat. Miyazaki a également confirmé la fonctionnalité multijoueur du jeu via les mécanismes d'invocation, où d'autres joueurs peuvent être invoqués pour un jeu coopératif[7],[10].

Développement

Le développement d'Elden Ring débute en 2017 après la publication du second DLC de Dark Souls III, intitulé The Ringed City[5]. Le développement est dirigé par Hidetaka Miyazaki, connu pour la série des Souls. L'univers du jeu est conçu par l'écrivain George R. R. Martin, connu pour sa série de fantasy Le Trône de fer[11][12]. La compositrice Yuka Kitamura participe à la bande originale du jeu[13].

Le jeu est annoncé à l'occasion de l'E3 2019[14]. Aux Game Awards 2020, il est élu « jeu le plus attendu »[15]. En , à l'occasion du Summer Game Fest, un nouveau trailer est publié et la date de sortie est annoncée pour le 21 janvier 2022[16].

Notes et références

  1. Knapp, « Elden Ring: Release Date, Gameplay, and What We Know So Far », IGN, Ziff Davis (consulté le )
  2. « Elden Ring », Elden Ring Official Website, Bandai Namco Entertainment (consulté le )
  3. Wiseman, « Elden Ring: New Plot Synopsis Revealed », IGN, Ziff Davis (consulté le )
  4. Terry Shattering, « Elden Ring dévoile de nouveaux détails (synopsis, monde ouvert, coop...) », sur 4WeAreGamers, (consulté le )
  5. (en-US) Sam Wilkinson, « E3 2019: Hidetaka Miyazaki and George R. R. Martin Present: Elden Ring », sur Xbox Wire, (consulté le ).
  6. (en) « Elden Ring Is an Evolution of Dark Souls Says Creator – E3 2019 - IGN », sur IGN, (consulté le ).
  7. Saltzman, « Elden Ring: The Big Hidetaka Miyazaki Interview - Summer of Gaming », IGN, Ziff Davis (consulté le )
  8. Morton, « Elden Ring: Everything we know about FromSoftware's next game », PCGamer (consulté le )
  9. Bailey, « Miyazaki Explains How Elden Ring's Ambitious Gameplay Shakes Up the Soulsborne Formula - Summer of Gaming », IGN, Ziff Davis (consulté le )
  10. Purslow, « Elden Ring Has a Mechanic That Sounds a Bit Like… Pokémon - Summer of Gaming », IGN, Ziff Davis (consulté le )
  11. (en-US) Lauren Morton, « Elden Ring: Everything we know about FromSoftware's next game », sur PC Gamer, (consulté le ).
  12. (en-US) Tyler Wilde, « George R.R. Martin wrote Elden Ring's 'overarching mythos' », sur PC Gamer, (consulté le ).
  13. « Elden Ring : [[Yuka Kitamura]] (Bloodborne, Sekiro...) travaille sur la bande originale », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  14. « E3 2019 : Elden Ring, la collaboration entre George R.R. Martin et From Software dévoilée », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  15. (en-US) Steve Watts et Hayley Williams, « Elden Ring Was A No-Show At The Game Awards, But Fans Still Got It Some Airtime », sur GameSpot, (consulté le )
  16. « E3 2021 : Elden Ring s'offre une date de sortie et un trailer de gameplay », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.