Eberhard von der Recke von der Horst

Gustav Wilhelm Eberhard baron von der Recke von der Horst (né le à Berlin et mort le à Münster) est un avocat et un homme politique prussien.

Biographie

Origines familiales

Issu de l'ancienne noblesse westphalienne, Eberhard est le fils du conseiller financier secret August Ludwig von der Recke von der Horst (de) (1809-1869) et de son épouse Bertha Krönigk (1812-1887).

Études et carrière

De 1864 à 1867, Eberhard von der Recke étudie le droit à l'université Frédéric-Guillaume de Berlin et à l'université de Heidelberg. Il participe à la guerre franco-prussienne de 1870, en tant qu'officier de réserve dans le 2e régiment de dragons de la Garde. Après son stage juridique à la cour d'appel de Berlin, il devient assesseur judiciaire dans divers tribunaux de district jusqu'en 1875.

De 1877 à 1881, il est administrateur de l'arrondissement d'Eckernförde (de) avant d'occuper diverses fonctions au ministère prussien de l'Intérieur jusqu'en 1885.

De 1885 à 1889, il est président du district de Königsberg. En 1889, il déménage dans la province de Rhénanie à Düsseldorf où il occupe un poste similaire. De là, il est nommé ministre prussien de l'intérieur en 1895 et remplit cette fonction jusqu'en 1899. Avant de prendre sa retraite, il occupe la fonction de haut président de la province de Westphalie jusqu'en 1911.

Eberhard von der Recke von der Horst est mort en 1911 à l'âge de 64 ans à Münster et il est inhumé dans l'ancien cimetière Saint-Matthieu à Schöneberg près de Berlin.

Famille

Il s'est marié le avec Maria von Laer (née le ). Le couple a eu plusieurs enfants:

  • Margarete (née le ) ;
  • Gertrud (née le ) ;
  • Katharina (née le ) ;
  • Berthe (née le ).

Références

    Bibliographie

    • Portail de l'Empire allemand
    • Portail de la politique
    • Portail de l’histoire militaire
    • Portail du Royaume de Prusse
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.