Dreamland (film, 2019)

Dreamland est un thriller dramatique américain, réalisé par Miles Joris-Peyrafitte à partir du scénario de Nicolaas Zwart. Il met en scène Margot Robbie, Travis Fimmel, Garrett Hedlund, Kerry Condon, Finn Cole et Darby Camp.

Pour les articles homonymes, voir Dreamland.
Dreamland


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La première mondiale a eu lieu au Festival du film de Tribeca le . La sortie du film en salles aux Etats-Unis est prévue le .

Distribution

Production

En , Margot Robbie a rejoint le casting du film, avec Miles Joris-Peyrafitte en tant que réalisateur. Elle sera également producteur du film aux côtés de Tom Ackerley, Josey McNamara, Brian Kavanaugh-Jones et Rian Cahill, respectivement pour LuckyChap Entertainment et Automatik[2]. En , Finn Cole, Travis Fimmel, Darby Camp et Kerry Condon ont rejoint le casting du film[3].

Tournage

Le tournage a débuté en au Nouveau-Mexique[4],[5].

Sortie

La première mondiale a eu lieu au Festival du film de Tribeca à New York le [6]. La sortie du film en salles aux Etats-Unis est prévue le .

Accueil

Réponse critique

Sur le site Rotten Tomatoes, le film a obtenu un taux d'approbation de 75% d'après 8 critiques, avec une note moyenne de 5.38/10[7].

Références

  1. James, « 'Dreamland': Film Review », The Hollywood Reporter, (consulté le )
  2. Kit, « Margot Robbie to Star in, Produce Bank Robber Thriller 'Dreamland' (Exclusive) », The Hollywood Reporter, (consulté le )
  3. Kroll, « Margot Robbie’s ‘Dreamland’ Casts Finn Cole, Travis Fimmel (EXCLUSIVE) », Variety, (consulté le )
  4. Gomez, « Margot Robbie to star in, produce ‘Dreamland’ in New Mexico », Albuquerque Journal, (consulté le )
  5. « Margot Robbie – Filming scene for ‘Dreamland’ in New Mexico », GotCeleb (consulté le )
  6. Hayes, « Tribeca Film Festival Unveils Feature Lineup, With Screen Time For John DeLorean, Muhammad Ali, Chelsea Manning », Deadline Hollywood, (consulté le )
  7. « Dreamland (2019) », Rotten Tomatoes, Fandango Media (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.