Drakensang : L'Œil noir

Drakensang : L'Œil noir est un jeu vidéo de rôle sur PC sorti le en Autriche, en Suisse et en Allemagne, et le en France. Développé par Radon Labs, il est édité en Allemagne par dtp entertainment, dans le reste de l'Europe par Eidos et aux États-Unis par THQ.

Appartenant à la catégorie des jeux de rôle et d'aventure, il se base sur les règles de la 4e édition de L'Œil noir, et se déroule dans l'univers correspondant : l'Aventurie, principal continent du monde de Dère.

Synopsis

Dans un monde dominé par les ténèbres, les forces du mal ont pris d'assaut la ville de Ferdok. Répondant à la lettre de supplique de l'un de vos vieux amis, vous vous retrouvez plongé au cœur d'une série de meurtres aux rituels étranges. Votre quête destinée à découvrir l'origine de ces actes sacrilèges vous conduira, après maints périls, au cœur d'un plan aussi sinistre que diabolique.

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gamekult (FR)
Jeuxvideo.com (FR) 16/20
Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 75/100

Suites

Après un succès critique et commercial, Drakensang : L'Œil noir est suivi par Drakensang: The River of Time (Drakensang: Am Fluss der Zeit) en 2010[1]. Cette préquelle sort le en France[2].

Après le rachat de Radon Labs en 2010 par Bigpoints, ce dernier annonce la création d'un Drakensang 3 pour l'année suivante[3]. C'est finalement un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en hack 'n' slash qui sort en 2011, Drakensang Online[4].

Notes et références

  1. Pixelpirate, « Test Drakensang : The River of Time sur PC », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. « Drakensang : The River of Time sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le ).
  3. « Radon Labs racheté, Drakensang 3 annoncé », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  4. (de) Benjamin Gründken, « Drakensang Online: Auch als Box erhältlich », sur Games Hardware, .

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.