Djena Tsimba

Djena Tsimba est une actrice française née le à Saint-Maurice (Val-de-Marne) [1], d'un père originaire de la République démocratique du Congo et d'une mère algérienne.

Pour les articles homonymes, voir Tsimba.
Djena Tsimba
Naissance
Saint-Maurice, France
Nationalité Française
Profession Actrice

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2018). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Djena étudie à l'École des Enfants du Spectacle (le Collège Rognoni), un établissement sport-études, dans lequel elle pratiquera la danse, la musique et le théâtre. Un parcours finalisé dès l'obtention du baccalauréat littéraire. Elle prend des cours d'art dramatique à l'ECAM au Kremlin Bicêtre avec Mylène Arbib[2].

En 2002, elle intègre le groupe Team Age qui sort le single Hey Dj distribué par Warner Music Group.

C'est vers l'âge de 14 ans, en intégrant l'agence People International, que Djena est repérée par Jacky Henser, un agent artistique.

Avant d'apparaître au cinéma, Djena est la benjamine de la tribu d'animatrices Kawai, une émission quotidienne sur la chaîne Filles TV pendant quatre années.

En 2005, elle obtient son premier rôle dans le téléfilm Madame la Proviseure auprès d'Eva Darlan.

En 2006, Djena est l'une des actrices principales du film Mes copines de Sylvie Ayme. Une comédie dans laquelle ses talents de danseuse seront mis à contribution. Elle jouera (entre autres) aux côtés de Léa Seydoux, Patrick Braoudé et Rossy de Palma.

En 2008, elle apparaît dans le rôle d'Ima dans le court-métrage Tant que tu respires réalisé par Fara Sene aux côtés de Kevyn Diana.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Court métrage

  • 2012 : 7 ème Ciel, de Guillaume Foirest : Jule
  • 2009 : Tant que tu respires, de Fara Sene : Ima (Prix du Jury au Festival entre 2 marches Cannes 2010 / Prix qualité CNC 2009, prix image de la diversité CNC 2009. 40 sélections à travers le monde)
  • 2008 : Hasta la Muerte, de Zaher Rehaz : Sandra

Clips vidéo

  • Á 20 ans - Fokal
  • Hey Dj - Team Age

Notes et références

  1. xoowad.com
  2. CC.Communication/CanalCast.Com, « Djena TSIMBA », sur http (consulté le )
  3. « Djena Tsimba », sur IMDb (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.