Desert Battle Dress Uniform

Le camouflage Desert Battle Dress Uniform (abrégé DBDU, souvent appelé Chocolate-Chip Camouflage, Cookie Dough Camouflage, ou Six-Color Desert Pattern) a été le camouflage utilisé par l'armée des États-Unis pendant la guerre du Golfe et au début des années 1990. Le camouflage a reçu son surnom parce qu'il ressemble à la pâte à biscuits aux pépites de chocolat. Il est constitué d'un motif de base de la superposition couleur tan clair avec de larges franges de couleur vert olive pâle et de larges bandes bi-ton de brun. Les taches noires sur blanc étaient destinées à imiter l'apparence de la roche. Il est le camouflage qui comporte le plus de couleurs différentes, d'où son surnom Six-Color Desert Pattern, six tons y sont présents.

Pantalon Chocolate-Chip Camouflage.

Histoire

Bien que le Chocolate-Chip Camouflage soit devenu connu lors de la guerre du Golfe, il a été conçu à l'origine en 1962. L'armée, estimant qu'il pourrait devenir nécessaire d'intervenir dans le conflit israélo-arabe[style à revoir]. C'est seulement en 1979 que la Rapid Deployment Force (RDF) adopte ce camouflage pour opérer dans le Moyen-Orient, et de protéger les intérêts américains dans la région du golfe Persique. Et ainsi toutes les unités américaine engagées pendant la guerre du Golfe adoptèrent ce camouflage.

Utilisateurs

DBDU utilisé par des soldats espagnols en 2008.
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.