Denny's

Denny's est une chaîne de restaurants américaine qui exploite plus de 2 000 restaurants à travers le monde : aux États-Unis (y compris Porto Rico), au Canada, au Curaçao, au Costa Rica, en Jamaïque, au Japon, au Mexique et en Nouvelle-Zélande. Il y a environ 1 000 Denny's aux États-Unis et 580 Denny's au Japon.

Denny's

Création
Fondateurs Harold Butler (en)
Forme juridique Société par actions
Action NASDAQ (DENN)
Siège social Spartanburg
 États-Unis
Activité Gastronomie
Site web www.dennys.com

Nombre de ces restaurants sont situés à proximité des sorties d'autoroutes et dans les zones de service. Contrairement à beaucoup d'autres chaînes de restauration, Denny's ne ferme pas les jours fériés ou la nuit, sauf lorsque c'est requis par la loi.

Denny's a été fondé sous le nom de Danny's Donuts en 1953 par Richard Jezak et Harold Butler à Lakewood, Californie. En 1959, lorsque la chaîne a été rebaptisée Denny's pour éviter toute confusion avec une autre chaîne, Coffee Dan's, Denny's comptait vingt restaurants. L'entreprise a continué de croître et en 1981, il y avait près de 1 000 restaurants répartis dans les cinquante États américains. Denny's été racheté par seven&iholdings en 2005

Voir aussi

Article connexe

  • Alimentation et gastronomie
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.