Denis Thybaud

Denis Thybaud est un réalisateur français.

Biographie

Denis Thybaud commence sa carrière dans le documentaire en devenant journaliste reporter d'images pour l'agence CAPA. Il collabore notamment au magazine 24 heures diffusé sur Canal+. Puis il commence à travailler pour Canal+ en réalisant des films de mode pour Mademoiselle Agnès. Il réalise aussi des sketches pour José Garcia et Antoine de Caunes. Il rencontre Jamel Debbouze avec lequel il va mettre au point Le Cinéma de Jamel. Sur ce programme court qui a beaucoup de succès, il fait la connaissance d'Omar Sy et de Fred Testot[1].

Quand Jamel quitte Canal+, Denis Thybaud met au point Le Visiophon TM avec Omar et Fred. Puis deux ans plus tard, Omar et Fred ont une nouvelle idée pour Canal+ : une sorte de « hot line » où tout le monde peut appeler à propos du monde de la télévision. Denis Thybaud met une nouvelle fois en image cette idée en s'inspirant du code visuel de Darty et de son fameux service après vente. Le « SAV des émissions » est né et devient un succès.[2]

Denis Thybaud réalise son tout premier court métrage Granturismo avec Jamel Debbouze, Gérard Darmon et Zoé Félix, en 2000, multi-diffusé sur Canal+.

Denis Thybaud réalise le pilote de Scènes de ménages sur M6 puis Nos chers voisins sur TF1 et Pep's sur TF1. En 2004, puis en 2011, il réalise deux longs-métrages Dans tes rêves avec Disiz La Peste, Béatrice Dalle, Léa Drucker, Vincent Elbaz et Édouard Montoute ; Les Mythos avec Alban Ivanov et William Lebghil.

Récemment, il a réalisé les séries Demain nous appartient (2017), La Stagiaire (2018), Joséphine, ange gardien (2018) et Tandem (2019).

Filmographie

Divers

Denis Thybaud a également réalisé beaucoup de publicités et une cinquantaine de clips pour des artistes comme Jenifer, David Guetta, Bob Sinclair[4], Zazie, Sinclair, Kid Loco, Zebda... Il a participé au lancement de la saga de l'été de TF1 Demain nous appartient en réalisant les premiers épisodes. Il vit avec la violoniste et chanteuse Karen Brunon avec laquelle il a eu son deuxième enfant.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.