David Morrissey

David Morrissey est un acteur et réalisateur britannique né le à Kensington (en) (Liverpool).

Pour les articles homonymes, voir Morrissey (homonymie).

David Morrissey
David Morrissey en mai 2015 au Phoenix Convention Center.
Naissance
Kensington (en),
Liverpool, Angleterre
Nationalité britannique
Profession Acteur
Réalisateur
Séries notables The Walking Dead
Britannia

Biographie

Ses parents, Joe et Joan, étaient respectivement cordonnier et libraire. David Morrissey est le quatrième enfant du couple. Il a deux frères, Tony et Paul, et une sœur, Karen. La famille vivait au n°45 Seldon Street, dans le quartier de Kensington (en) à Liverpool en Angleterre. En 1971, la famille a déménagé dans une maison plus grande et plus moderne dans les nouveaux domaines de Knotty Ash. Seldon Street est aujourd'hui démolie. David a fréquenté l'école St Margaret Mary's à Liverpool.

Carrière

David a commencé à faire du théâtre au Youth Theatre de Liverpool. Après ça, il fait ses débuts d'acteur à la télévision dans Summer One en 1983, une série parlant de deux fugueurs à Liverpool. Après avoir obtenu un diplôme à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA), il décide de travailler avec la compagnie de théâtre Cheek by Jowl. Il a également travaillé dans les théâtres Manchester Royal et Théâtre National de Londres.

Vie personnelle

Il est marié à Esther Freud qui est romancière, arrière-petite-fille de Sigmund Freud et fille de l'artiste Lucian Freud. Le couple a trois enfants.

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées
Téléfilms

Comme réalisateur

  • 1998 : A Secret Audience
  • 2000 : Bring Me Your Love
  • 2001 : Sweet Revenge (TV)
  • 2004 : Passer By (TV)

Voix françaises

En France

et aussi

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma britannique
    • Portail de la réalisation audiovisuelle
    • Portail de Liverpool
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.