Cristina Gajoni

Cristina Gajoni, née le à Milan dans la région de la Lombardie en Italie, est une actrice italienne. Son nom est parfois orthographié Cristina Gaioni. Son père est le peintre Adriano Gajoni et sa fille le peintre Christiana Visentin Gajoni.

Cristina Gajoni
Cristina Gajoni et Anna Magnani dans le film L'Enfer dans la ville (Nella città dell'inferno) de Renato Castellani
Nom de naissance Cristina Gaioni
Surnom Cristina Gajoni
Naissance
Milan, Lombardie, Italie
Nationalité Italienne
Profession Actrice
Films notables Coplan, agent secret FX 18, Operation Atlantis, La Fureur d'Hercule, L'Enfer dans la ville

Biographie

Après des études à Milan ou elle suit les cours du Piccolo Teatro di Milano, elle s'installe à Rome et débute comme actrice en 1958. Elle se fait remarquer en Italie l'année suivante avec le film L'Enfer dans la ville de Renato Castellani, elle obtient notamment à ce sujet un ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle. Sa carrière tarde cependant à décoller et restera majoritairement composée de rôles secondaires et de figuration dans des films de genre, principalement des western spaghetti, des péplums, des films d'horreur et d'aventure et des comédies à l'italienne[1].

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

  • 1976 : Albert e l'uomo nero

Prix et distinctions notables

Notes et références

  1. Internet Movies Database Cristiana Gaioni, actress

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.