Criminal: France

Criminal: France est une série d'anthologie policière française créée par Kay Smith et Jim Field Smith, avec Nathalie Baye, Jérémie Renier et Sara Giraudeau. Les trois épisodes ont été réalisés par Frédéric Mermoud[1].

Criminal: France

Genre Série d'anthologie
Procédure policière
Création Frédéric Mermoud
Mathieu Missoffe
George Kay
Antonin Martin-Hilbert
Production George Kay
Jim Field Smith
Acteurs principaux Margot Bancilhon
Laurent Lucas
Stéphane Jobert
Chaîne d'origine Netflix
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 3
Durée 37–42 minutes
Diff. originale
Site web https://www.netflix.com/title/81020513

Criminal: France s'inclut dans une série d'anthologies de douze épisodes, répartis dans quatre pays (trois épisodes par pays) et tournés en langues locales : la France, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni : Criminal: France, Criminal: Spain (en), Criminal: Germany (en) et Criminal: UK (en)[2],[3].

Intrigue

Installés dans l'enceinte d'une salle d'interrogatoire, des enquêteurs mettent leurs accusés à l'épreuve pour trouver les réponses dont ils ont besoin pour résoudre leurs affaires.

Casting

Accusés

Police

Épisodes

No. Titre Réalisation Scénario Diffusion
1Émilie

Émilie, survivante du massacre du Bataclan, est amenée à raconter son récit de l'attaque qui a tragiquement coûté la vie à son petit ami, mais les enquêteurs soupçonnent que son histoire n'est pas vraie. 

2Caroline

Après un accident sur un chantier, les enquêteurs interrogent Caroline, la directrice de la construction, qui semble avoir plus d'antécédents avec la victime que ce que l'on sait. 

3Jérôme

Avant l'aube, les enquêteurs sont amenés à interroger le directeur des ventes Jérôme, soupçonné d'avoir commis un crime de haine violent. 

Production

Les douze épisodes sont tournés dans les studios européens de Netflix à Madrid[2].

Sortie

Criminal: France sort le 20 septembre 2019 sur Netflix[2].

Notes et références

  • Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.