Courthouse Place

Le Courthouse Place (aussi connu comme étant le Cook County Criminal Court Building) est un bâtiment de style roman richardsonien situé au 54 West Hubbard Street, dans le secteur communautaire de Near North Side à Chicago (Illinois, États-Unis). Conçu par l'architecte Otto H. Matz, le bâtiment a été achevé en 1893 et se trouve sur un emplacement qui servait préalablement à un marché public. Le building a été désigné par le Registre national des lieux historiques et ajouté à sa liste le , et désigné dix ans plus tard par la Commission on Chicago Landmarks est ajouté à la liste des Chicago Landmark le [1].

Description

La structure a abrité le tribunal de droit criminel du comté de Cook durant 35 ans. Les comédiens Ben Hecht et Charles MacArthur ont fondé une grande partie de leur pièce The Front Page sur les événements quotidiens de deux journalistes ayant travaillé dans ce building. D'autres auteurs littéraire de la renaissance ont utilisé dans les années 1920 la salle de presse du quatrième étage, comme Carl Sandburg, Sherwood Anderson ou encore Vincent Starrett[2].

En 1929, le tribunal de droit criminel du comté de Cook a quitté ce bâtiment pour aménager dans un bâtiment neuf d'un autre quartier. Le bâtiment a ensuite été occupé par le Bureau de la santé publique de Chicago (Chicago Board of Public Health) et par d'autres agences de la ville. Après des années d'abandon, le bâtiment fut acquis par la firme Friedman Properties, Ltd en 1985.

La propriété, désormais connue sous le nom de Courthouse Place, a été restaurée puis réaménagée. Cette rénovation a engendré la restauration d'autres bâtiments historiques environnants.

Références

  1. « Courthouse Place », Chicago Landmarks, City of Chicago, Department of Zoning and Land Use Planning (consulté le )
  2. (en) « Courthouse Building in Chicago », Friedman Properties, Friedman Properties,

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail du droit
  • Portail de Chicago
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.