Complexe sportif Glisséo

Le complexe sportif Glisséo est le nom donné au complexe sportif qui regroupe la piscine et la patinoire de Cholet (Maine-et-Loire). Inauguré le avec l'ouverture de la patinoire, il accueille plusieurs associations spécifiques.

Patinoire

La patinoire est composée de deux pistes reliées par un passage pour permettre l'accès de la surfaceuse :

  • une piste ludique destinée à l'apprentissage du patinage et à l'organisation d'animations festives ;
  • une piste sportive pour la pratique des sports de glace : hockey sur glace, patinage, short-track.

Elle accueille les équipes de hockey sur glace du Hockey Club choletais  dont l'équipe première (les Dogs de Cholet) joue en Division 1  ainsi qu'une section de hockey sur luge depuis . L'Association choletaise de patinage sur glace (ACPG) est également résidente de cette patinoire, elle propose la pratique du patinage artistique, du patinage de vitesse, du freestyle depuis 2018. Ces différentes disciplines sont enseignées sous la forme de cours loisirs ou sur un circuit compétitif mais aussi sur des créneaux spécifiques et d'intégration en handisport.

Piscine

La piscine est composée d'un grand et d'un petit bassin de 25 mètres de longueur et de respectivement huit et trois lignes d'eau. Dans une deuxième salle, se trouvent différentes activités ludiques, deux bassins  le premier pour enfants, le second pour la plongée en apnée  un toboggan et un jet avec courant.

Elle accueille plusieurs associations :

Depuis la pandémie de covid-19, les six sèche-cheveux ne sont plus accessibles.

La piscine extérieure est la plus grande du Maine-et-Loire.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail du patinage
  • Portail de la natation
  • Portail de l’Anjou et de Maine-et-Loire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.