Comité analyse recherche et expertise

Le Comité analyse recherche et expertise (CARE) est un comité créé le par le Gouvernement français afin de le conseiller dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en cours dans le pays. Il est constitué de douze personnalités scientifiques et médecins. Le CARE travaille avec le conseil scientifique constitué le sous l'égide du ministère de la Santé.

Wikipédia ne donne pas de conseils médicaux ou sanitaires. Cet article est susceptible de contenir des informations obsolètes ou inexactes. Seul un professionnel de santé est apte à vous fournir un avis médical, et seules les autorités sanitaires de votre pays sont compétentes pour donner des consignes de santé publique relatives à la pandémie de Covid-19 : France, Canada, Belgique, Maroc, Algérie, Suisse, Tunisie, Rép. dém. du Congo.

Composition

Avis sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine

L'avis[Lequel ?] sur la recommandation de l'utilisation de l'hydroxychloroquine seule et pour des cas sévères et sans l'azithromycine est controversé[3].

Par ailleurs, il semble que ce « comité analyse recherche et expertise » attende beaucoup des résultats de l'essai clinique Discovery lancé en Europe. Or cet essai fait l’objet d’une controverse, liée à celle sur l'hydroxychloroquine[4].

Notes et références

  1. « Françoise Barré-Sinoussi : « Ne donnons pas de faux espoirs, c’est une question d’éthique » », Le Monde, (lire en ligne)
  2. « Plate-forme de protéomique clinique », sur sys2diag.cnrs.fr (consulté le )
  3. Le Canard enchaîné, Article de Hervé Liffran, le 1er avril, p. 3
  4. Le Canard enchaîné, le 8 avril, p. 2

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la maladie à coronavirus 2019
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.