Class of 1999

Class of 1999 est un film américain réalisé par Mark L. Lester, sorti en 1990. Il fait suite à Class 1984, du même réalisateur, sorti en 1982. Ce second film tend vers la science-fiction, très loin du premier film. Class of 1999 est suivi par Class of 2001 de Spiro Razatos sorti en 1994.

Pour les articles homonymes, voir Class.

Class of 1999
Réalisation Mark L. Lester
Scénario C. Courtney Joyner
Acteurs principaux
Sociétés de production Lightning Pictures
Vestron Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre science-fiction
Durée 92 minutes
Sortie 1990

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En 1999, la violence s'est propagée aux États-Unis. Les lycées sont désormais aux mains des gangs et sont situés dans des free fire zones où la police ne s'aventure plus. Pour contrer cela, le gouvernement lance le programme spécial D.E.D. (Department of Education Defense). Pour le compte de MegaTech, le Dr. Bob Forrest a reprogrammé trois androïdes de l'armée qu'il va intégrer dans la Kennedy High School de Seattle. Ces machines, sans pitié, entendent bien faire régner l'ordre et la discipline dans l'établissement. C'est dans ce contexte que tente de survivre Cody, un élève fraichement libéré de prison. Ils se lie avec Christie Langford, la fille du proviseur du lycée. Quand les trois androïdes disjonctent et alors ils sont incontrôlables, il n'y a plus qu'une seule règle : survivre ou mourir.

Fiche technique

États-Unis :
  • Classification : Interdit au moins de 12 ans[Où ?]

Distribution

Production

Mark L. Lester réalise lui-même la suite de son film Class 1984, sorti en 1982. Il développe l'histoire originale alors que le scénario final est signé par C. Courtney Joyner. Pour le style visuel du film, le réalisateur cite Mad Max 2 : Le Défi et Quand la ville dort comme influences[1].

Malcolm McDowell est initialement envisagé pour jouer le Dr. Bob Forrest. Il incarne finalement le Dr. Miles Longford. Ce film marque les débuts à l'écran de Rose McGowan, dans un rôle non crédité[1].

Le tournage s'est déroulé en 1988 à Seattle et ses environs, notamment dans la Lincoln High School (en)[2].

Bande originale

  • Death and Destruction, interprété par Pancho D. Rock
  • New Drug, interprété par 24-7 Spyz
  • Underground, interprété par John Moore
  • Head Like a Hole, interprété par Nine Inch Nails
  • Come the Day, interprété par Midge Ure

Distinctions

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de l’éducation
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.