Claire-Élisabeth Beaufort

Claire-Élisabeth Beaufort, née en [1], est une journaliste et présentatrice française de télévision.

Pour les articles homonymes, voir Beaufort.

Claire-Élisabeth Beaufort
Naissance 1976 (44-45 ans)
Nationalité Française
Profession Journaliste
Présentatrice de journal
Médias
Télévision CNews

Formation et études

De formation littéraire et classique, elle obtient une licence de lettres modernes à la Sorbonne puis sort diplômée du CFPJ. Elle commence sa carrière en 1997, comme reporter sur la chaîne locale « Yvelines Première » dans laquelle elle fait ses armes et prend goût au métier de journaliste[2].

Carrière

En 1999, elle est recrutée dès le lancement de la chaîne d'information i-Télé où elle va présenter au fil des années, la plupart des tranches horaires et éditions : matinales, après-midi, week-end, nuit[3]. En parallèle, Claire-Élisabeth Beaufort présente régulièrement certaines éditions d'information sur la chaîne Canal+, notamment en remplacement de Stéphanie Renouvin ou Florence Dauchez, tant lors des « Matinales », les rendez-vous de la mi-journée, que durant l'émission Le Grand Journal.

En , elle présente conjointement avec Thomas Hugues venu de TF1, 1 h 30 chrono sur i>Télé, du lundi au vendredi de 18 h à 19 h 30[4].

En , elle assure la présentation aux côtés de Thierry Dugeon, de la tranche 22 h 30 - 0 h[5]. En janvier 2009, l'édition du soir qu'elle coprésente gagne une demi-heure en débutant à 22 h, au lieu de 22 h 30.

En , Claire-Élisabeth Beaufort rejoint la chaîne féminine June TV pour présenter « 7 Jours avec Elles », une émission hebdomadaire en plateau consacrée à l’actualité à travers un point de vue féminin.

À partir de , Claire-Élisabeth Beaufort, Nelly Daynac et Florent Peiffer présentent en alternance « L'Édition permanente » en journée[6].

Depuis la rentrée de , elle présente « L'Édition Permanente de la semaine » de 9 h à 15 h sur la chaîne i>Télé, aux côtés de Mikaël Guedj[7].

Elle présente actuellement les journaux de la Newsroom Week-End sur i>Télé de 11h à 13h et de 14h à 15h le samedi et le dimanche.

À partir de septembre 2016, elle présente seule les journaux de I-Télé de 10h à 18h le week-end [8].

Lors du passage d'I-Télé à CNews en février 2017, elle est amenée à présenter la tranche 15/18 de La Newsroom quand l'actualité le permet.

Jusqu'à l'été, elle présente sur CNews le Carrefour de l'info, du lundi au vendredi, de 12h à 14h.

Les domaines journalistiques qu'elle préfère traiter concernent les faits de société, la culture et l'international[9].

En août 2021, Claire-Élisabeth Beaufort vient renforcer l'équipe de la chaîne info LCI, et présente quelques tranches d'information, comme LCI Midi ou encore le Brunch de l'Info[10].

Notes et références

  1. Biographie de Claire-Élisabeth Beaufort sur Télé Loisirs, consulté le 27 novembre 2016
  2. « Claire-Élisabeth Beaufort » sur le site de la chaîne i>télé,
  3. Damien D. « Claire-Élisabeth Beaufort : présentation » sur telesphere.fr
  4. « Thomas Hugues arrive sur i>Télé » sur Imedias.biz,
  5. « Un nouvel animateur pour le 22h/00h de I Télé », sur JeanMarcMorandini.com,
  6. Emmanuel Matt, « Claire-Élisabeth Beaufort en Édition Permanente sur i>TELE : Interview », sur mediaunautreregard.com,
  7. i>Télé, « L'Édition permanente », sur itele2012-2013.fr (consulté le )
  8. « Rentrée CNEWS – Newsroom », sur news-room.fr (consulté le )
  9. Rémi L., « “Ce n'est pas parce qu'on présente de l'image qu'il n'y a pas d'écriture.” » sur telesphere.fr,
  10. « Grille d'été LCI », sur tf1pro.com, (consulté le )
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.