Christophe Debraize-Bois

Christophe Debraize-Bois est un directeur de la photographie et réalisateur français, né le à Avignon. Il a dirigé la photographie de plus d'une trentaine de courts métrages et de documentaires, et d'une cinquantaine de spots publicitaires.

Biographie

Diplômé d'une licence d’étude cinématographique à l'université Paris-VIII, de l'École du Louvre et de l'École Louis-Lumière, il débute comme directeur de la photographie en 1996. Plusieurs des courts métrages auxquels il a participé ont été sélectionnés au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand[1]. En 1998, il réalise un documentaire Amal Dagher, copiste du Louvre[2]. Il a assuré la direction photo du premier long métrage de Noël Mitrani Sur la trace d'Igor Rizzi, présenté à la Mostra de Venise en 2006 et récipiendaire du prix du meilleur premier film au Festival international du film de Toronto. Il a très souvent travaillé sur des films produits par Karé Productions et Sombrero Films.

Il a dirigé la photo de nombreux spots publicitaires pour des marques telles que SFR, Cegetel, Givenchy ou Longines.

Filmographie

Comme directeur de la photographie

(longs métrages)

(courts métrages)

(télévision)

(documentaire)

Comme réalisateur

  • 1998 : Amal Dagher, copiste du Louvre

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.