Cheryl Studer

Cheryl Studer, née le à Midland dans le Michigan, États-Unis, est une soprano américaine.

Pour les articles homonymes, voir Studer.

Biographie

Cheryl Studer commence à étudier le chant dans sa ville natale avant d'être découverte par Leonard Bernstein qui lui fait prendre des cours à Tanglewood. Elle prend ensuite des leçons auprès de Hans Hotter, à Vienne, qui la recommande à Wolfgang Sawallisch. Elle débute en 1981 à l'opéra d'État de Bavière à Munich, dans La Flûte enchantée (Première dame) et fait ses débuts américains en 1984.

Elle a chanté sur les plus grandes scènes[Quoi ?], dans les plus grands festivals[Quoi ?] et est également une interprète renommée de lieder. Elle est installée en Allemagne, où elle est, depuis 2003, professeur honoraire à Wurtzbourg.

Cheryl Studer est une des plus grandes sopranos américaines des dernières décennies[non neutre], en raison de la pureté de sa voix, de sa grande flexibilité, de la clarté de sa diction et de son don pour les langues étrangères[réf. nécessaire]. Toutefois, sa fréquentation de rôles trop lourds[Quoi ?] a mis à mal sa voix et une prise de poids considérable[Quoi ?] lui a valu des déboires auprès de certains directeurs de théâtres.

Elle a enregistré un grand nombre d'albums et d'intégrales d'opéra durant les années 1990, pour les plus grandes maisons de disques, et son interprétation du personnage Marguerite dans Faust de Gounod, sous la direction de Michel Plasson fait figure de référence[Quoi ?].

Discographie sélective

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de l’opéra
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.