Charles Pasi
Charles Pasi, né le à Paris[1], d'un père italien et d'une mère française, est un auteur-compositeur, chanteur et harmoniciste français[2].
Biographie
Après son baccalauréat, il fréquente la Saint Louis College of Music à Rome[3], puis revient à Paris et suit les cours de l'école de jazz CIM et de l'école Atla[4].
Il est l'une des révélations du Tremplin national Blues sur Seine en 2005 où il remporte deux prix : le Prix électro-acoustique et le Prix du FestiBlues international de Montréal.
Le saxophoniste Archie Shepp l'accompagne sur deux titres de son deuxième album sorti en mars 2011[5].
Le 29 novembre 2013, il participe à l'émission de France 2 La Fête de la chanson française aux côtés de Grand Corps Malade pour l'interprétation de son titre J'ai mis des mots.
En 2015, il effectue la première partie de Véronique Sanson à Aix-en-Provence, à Nice et à l'Olympia durant deux soirées.
Le 10 juillet 2015, il participe, en première partie, au concert de Carlos Santana au festival Jazz à Juan de Juan les Pins. Il est également présent dans de nombreux autres festivals durant tout l'été 2015 [6].
Au mois de juin 2016, il joue en ouverture de toutes les dates de la tournée française de Neil Young et Promise of the Real à Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et à Paris le 23 juin à l'AccorHotels Arena.
Discographie
Notes et références
- 27 ans en 2011 : « Pasi simple », sur le JDD.fr journal du dimanche, (consulté le )
- Matthieu Renard, « Charles Pasi revient avec "Sometimes Awake", un nouvel album clair-obscur », Charts in France, (consulté le )
- « Charles Pasi à Concarneau samedi », Le Progrès, (consulté le )
- « Charles Pasi, biographie », sur http://www.music-story.com (consulté le )
- Le blues émancipé de Charles Pasi, sur next.liberation.fr, consulté le 13 mars 2021
- Marie Pujolas, « Charles Pasi, la révélation jazz à Juan », France TV Info, (consulté le )
- Pasi simple, sur lejdd.fr, consulté le consulté le 13 mars 2021
Liens externes
- Portail du jazz
- Portail de la musique
- Portail du blues
- Portail de la France