Château d'Egra

Le château d'Egra ( tchèque : Chebský hrad, allemand : Egerer Burg ) est un château sur la rivière Eger dans la ville tchèque d'Egra (en tchèque : Cheb).

Château d'Egra
Nom local Chebský hrad
Début construction ~900
Coordonnées 50° 04′ 52″ nord, 12° 21′ 58″ est
Pays Tchéquie
Localité Egra

Histoire

Vers l'an 900, un château slave a été construit sur un rocher au bord de la rivière. Le marquis Théobald II a fondé un nouveau château en 1125, lorsque l'Egerland (la région autour d'Egra) faisait partie de la Bavière. Ce château est devenu le centre administratif de l'Egerland . En 1167, la région devint propriété de la famille Hohenstaufen. En 1179, Fréderic Barberousse entamme la construction du château impériale[1] dont la Tour Noire et la chapelle Saint-Martin ont été construites. Entre 1180 et 1220, deux autres chapelles ont été construites, la chapelle Saint-Erhard et la chapelle Sainte-Ursule.

Le château a été reconstruit après un incendie en 1472. En 1675, la conversion en citadelle a commencé, celle-ci durera jusqu'en 1713. À partir de ce moment, le déclin du château commença. En 1895, la ville d'Egra devint propriétaire du château, et la commune a alors fait effectuer les travaux de restauration les plus nécessaires.

Château d'Egra aujourd'hui avec la tour noire

Références

  • Portail de la Tchéquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.