Canadien européen

Les Euro-Canadiens sont les Canadiens d'ascendance européenne. Les Anglo-Canadiens (21 %), Franco-Canadiens (18 %) et Scotto-Canadiens (15 %) sont les trois plus grands groupes ethniques d'origine européenne recensés dans le Recensement Canada de 2001.

Canadien européen

Populations significatives par région
Population totale 31 604 455 (2006)[1]
Autres
Régions d’origine Europe
Langues Anglais (anglais canadien) et français (français canadien). Autres langues indigènes également reconnues.
Religions Protestantisme, Catholicisme, Judaïsme, Islam, Bouddhisme, Agnosticisme
Ethnies liées Européens

Le nombre d'immigrés de pays européens autres que le Royaume-Uni ou la France a considérablement augmenté durant le XXe siècle, de 9 % en 1901 à 20 % en 1941, dont la majorité venait d'Europe du Nord et de l'ouest, puis de l'est et du sud. La Loi de l'Immigration Canadienne de 1952 a établi les droits d'admission au Canada. Les canadiens européens représentant approximativement 80 % de la population canadienne.

Statistiques Canada produit les statistiques de la population au Canada, incluant les identifications ethniques. Ces origines canadiennes sont divisées en de nombreux groupes incluant : Îles britanniques, Français, Europe de l'Ouest, du nord, de l'est, du sud et bon nombre d'autres groupes[2]

Articles connexes

Notes et références

  • Portail de l’Europe
  • Portail de l’anthropologie
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.