Cécile Garcia-Fogel

Cécile Garcia-Fogel est une actrice et metteuse en scène de théâtre française.

Biographie

Cécile Garcia Fogel est sortie en 1992 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique des classes de Catherine Hiegel, Stuart Seide et Jean-Pierre Vincent[1]. En 1997, elle obtient le prix de la révélation théâtrale de l'année du Syndicat de la critique et en 2014 une nomination au Molière de la comédienne pour Les Serments indiscrets de Marivaux.

Théâtre

Comédienne

Metteuse en scène

Cinéma

Prix et distinctions

Références

  1. « Cécile Garcia-Fogel », sur Théâtre-contemporain.net, .
  2. Fabienne Darge, « Jean-Pierre Vincent ramène Iphigénie sur nos rivages  », le Monde, 16 septembre 2016 Lire en ligne.
  3. Fabienne Darge, « Avec Shakespeare, dans la forêt des désirs », le Monde, 16 avril 2018 Lire en ligne.
  4. Jean-Pierre Thibaudat, « La faculté des rêves»: le spectacle fascinant d’une double fascination », Médiapart, 26 janvier 2020 Lire en ligne.
  5. René Solis, « En s'inspirant de ses racines à la fois flamencas et kibboutziennes, Cécile Garcia-Fogel transforme la tragédie en complainte populaire », Libération, 28 novembre 1996 Lire en ligne.
  6. René Solis, « Une séduisante adaptation de la pièce de Shakespeare. Un Marchand de délice. Le Marchand de Venise. De Shakespeare, texte français de Jean-Michel Déprats, m.s. de Cécile Garcia Fogel », Libération, 17 mars 2000 Lire en ligne.

Liens externes

  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.