Burdizzo

Le Burdizzo est un dispositif de castration constitué d'une grande pince, conçue pour briser les vaisseaux sanguins des testicules. Une fois l'approvisionnement en sang des testicules cessé, une nécrose testiculaire se produit, ainsi que le rétrécissement des testicules, qui finissent par se détériorer complètement. Lorsque l'appareil est utilisé, l'opérateur écrase les cordons spermatiques, en laissant un espace entre les deux afin de maintenir une interruption du flux sanguin vers le scrotum.

Un Burdizzo de neuf pouces, utilisé principalement sur les chèvres, les petits veaux, et parfois les êtres humains.

Animaux

L0040408 Dépliant de la vente du « Burdizzo », une machine de castration.
La pince de neuf pouces du Burdizzo.

Le burdizzo est principalement utilisé sur les animaux de ferme, comme les bovins et les moutons[1]. Par exemple, les bovins choyés, utilisés pour la viande de bœuf de Kobe, sont souvent castrés par cette méthode, en raison de la réduction du risque de saignement et d'infection[2].

Humains

Les burdizzos ont également été utilisés par certains êtres humains ayant des testicules, comme moyen d'auto-castration, souvent par des personnes qui cherchent un remède à une forte libido, ou ceux qui, pour des motifs religieux, l'influence des amis, le plaisir ou pour des raisons personnelles, cherchent à devenir eunuques[3]. Le burdizzo a également été utilisé par certaines femmes trans et d'autres personnes trans homme vers femme, comme alternative à la procédure chirurgicale appelée une orchiectomie.

Parce que l'incision n'est pas nécessaire, la castration par burdizzo est généralement sans effusion de sang et, selon certaines recherches, comporte un moindre risque d'infection, en comparaison avec les méthodes traditionnelles. Le burdizzo n'a pas été conçu à l'origine pour l'usage humain, et assez peu de recherches ont été faites à ce sujet ; de nombreux médecins et d'autres professionnels ne considèrent pas le burdizzo comme un moyen sûr de méthode de castration pour l'humain. Alors que les risques de pertes de sang et d'infections sont faibles, l'anesthésie est cependant nécessaire, étant donné que le burdizzo cause des dommages pour les cordons spermatiques, qui sont épais, et enveloppés dans des fibres nerveuses. Par conséquent, l'utilisation humaine est source d'inconvénients, ce qui peut impliquer des infections testiculaires.

Références

  1. New York Times
  2. U.S.A., « The Believer - Tool: The Burdizzo® Emasculatone 9 », Believermag.com, (consulté le )
  3. Miami New Times.

Liens externes

  • Portail LGBT
  • Portail de la médecine
  • Portail de la zoologie
  • Portail de la transidentité
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.