Bundesstraße 257

La Bundesstraße 257 est une Bundesstraße des Länder de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Rhénanie-Palatinat.

Bundesstraße 257

Caractéristiques
Longueur 120 km
Direction Nord-Sud
Extrémité Nord Bonn
Intersections
Extrémité Sud Echternacherbrück
Territoires traversés
Région Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Rhénanie-Palatinat
Villes principales Nürburgring

Géographie

La Bundesstrasse 257 traverse la vallée de l'Ahr puis l'Eifel volcanique. La route finit à Echternacherbrück, au niveau de la Sûre qui forme la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg.

Histoire

Le B 257 conduit à l'origine de Bonn par Meckenheim dans la vallée de l'Ahr ; la section jusqu'à la jonction de Meckenheim est remplacée par l'A 565. Le B 257 est classé sur ce tronçon en L 261, L 163 (tous deux en Rhénanie du Nord-Westphalie) et L 81 (en Rhénanie-Palatinat) et déclassé à Bonn. Un projet de prolongation de l'A 565 vers Altenahr est rejetée. Pour Altenahr, cependant, un contournement est construit, il longe la pente au-dessus du village. Trois tunnels sont construits. Le dernier tunnel, le tunnel de Lingenberg, n'est réalisé que plus tard dans une deuxième phase de construction de 2006 à 2008.

Dans la région de Hönningen, un contournement est construit sur le tracé de l'ancienne ligne d'Ahrbrück à Adenau.

Pendant l'occupation du Luxembourg et de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, le précurseur de la B 257, la Reichsstrasse 257, continue à travers Echternach, Luxembourg et Esch-sur-Alzette jusqu'à Aumetz en France.

À Wolsfeld, connue pour sa course de côte, les habitants réclament un contournement en raison de la circulation dense. Il fait partie des besoins urgents du plan fédéral d'infrastructure de transport et mis en œuvre dans le cadre du programme de 2 milliards d'euros pour l'amélioration de l'infrastructure de transport au cours des années 2005-2008. Le contournement ouvre à la circulation le par le ministre des Transports de Rhénanie-Palatinat Hendrik Hering et Karl Diller, le secrétaire d'État parlementaire du ministère fédéral des Finances.

Source

    • Portail de la route
    • Portail de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie
    • Portail de la Rhénanie-Palatinat
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.