Blanc mortel

Blanc mortel[2] (titre original : Lethal White[3]) est un roman policier de Robert Galbraith (deuxième nom de plume de la romancière Joanne Rowling) publié en anglais en . Les éditions Grasset ont publié sa traduction française le [1],[4].

Blanc mortel
Auteur Robert Galbraith
Pays Royaume-Uni
Genre Roman policier
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre Lethal White
Éditeur Sphere Books
Date de parution
ISBN 978-0751572858
Version française
Traducteur Florianne Vidal
Éditeur Grasset
Lieu de parution Paris
Date de parution
Nombre de pages 704[1]
ISBN 978-2246819646
Série Les Enquêtes de Cormoran Strike
Chronologie

Ce roman est le quatrième de la série Les Enquêtes de Cormoran Strike.

Le titre du roman, en version originale, fait référence au syndrome du poulain blanc (« Lethal white syndrome ») qui est une anomalie génétique du cheval qui touche les poulains portant une robe blanche.

Résumé

Un an après le mariage de Robin Ellcaott et Matthew Cunliffe, Billy Knight, un jeune homme perturbé, se rend dans l'agence de Cormoran Strike afin de demander une enquête au sujet d'un crime dont il pense avoir été témoin quand il était jeune enfant. La secrétaire intérimaire ayant appelé la police, Billy prend la fuite à leur arrivée, avant que Strike n'ait eu le temps de l'interroger. Peu après, Cormoran Strike est engagé par l'homme politique Jasper Chiswell, député à la Chambre des communes du Royaume-Uni et Ministre de la culture, afin d'enquêter sur le chantage mis en place par Jimmy Knight, qui n'est autre que le frère de Billy. L'enquête va mener le détective et Robin dans le Parlement du Royaume-Uni, puis dans un effrayant manoir de la campagne anglaise.

Notes et références

  1. « Blanc Mortel », sur Éditions Grasset (consulté le ).
  2. « J.K. Rowling publie en France son 4e livre sous le pseudonyme de Robert Galbraith », sur BFMTV, (consulté le ).
  3. (en) « J. K. Rowling annonce le titre du quatrième roman. », sur Twitter, (consulté le ).
  4. « Le prochain roman de Robert Galbraith, pseudo de J.K. Rowling, annoncé chez Grasset », sur Europe 1, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la littérature britannique
  • Portail du polar
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.