Bill DeMott

William DeMott plus connu sous le nom de Bill DeMott (né le à Titusville, Floride)est un catcheur américain. Il est connu pour avoir travaillé à la World Championship Wrestling (WCW) où il a utilisé divers nom de ring et a remporté à deux reprises le championnat poids-lourds des États-Unis de la WCW. Il a ensuite rejoint la World Wrestling Federation/Entertainment en 2001 où il travaillé en tant que catcheur avant de devenir entraîneur et il a dirigé le WWE Performance Center, le centre d'entraînement de la fédération. À la suite de plusieurs accusations d'homophobie, de violence et de racisme par d'anciens élèves du WWE Performance Center Bill Demott démissionne de la WWE.

Carrière de catcheur

Débuts (1989-1995)

DeMott s'est entraîné à l'école de catch de Johnny Rodz à New York et commence sa carrière sur le circuit indépendant sous le nom de Crush the Terminator. Le , il remporte son premier titre en devenant champion poids-lourds de l'Americas Wrestling Federation, une fédération de Porto Rico, après sa victoire sur Steve Strong[2]. Il perd ce titre le face à Hércules Ayala[3].

En , il part au Japon où il travaille à la Wrestling International New Generations (W*NG) où il change de nom de ring pour Crash the Terminator et il fait équipe avec Mr. Pogo (en) avec qui il devient champion par équipe de la W*NG le [4]. Leur règne prend fin après que Mr Pogo ne s'est pas présenté à un des spectacles de la fédération le , les dirigeants leur ont alors retiré le titre[5]. Entretemps, Crash the Terminator a fait un passage au Mexique où il a travaillé à l'Universal Wrestling Association ; il y revient en avril puis en août[6]. Le , il retourne aux États-Unis où il participe à son premier match à l'Extreme Championship Wrestling (ECW) où avec Miguel Pérez (en) il perd un Baseball Bat Match (match où les participants ont le droit d'utiliser des battes de baseball) face à The Headhunters (Headhunters A et Headhunters B)[7]. Il y revient ensuite au printemps 1994[8].

World Championship Wrestling (1995-2001)

Il débute à la World Championship Wrestling (WCW) le où, sous le nom de The Man Of Question il perd face à Randy Savage[9]. Il change de nom de ring pour celui d'Hugh Morrus et participe à la première bataille royale sur trois rings pour désigner le champion du monde poids-lourds de la WCW qui a eu lieu au cours de la première édition de World War 3 le et remporté par Randy Savage et lendemain, il perd face à Hulk Hogan[10],[11].

Il rejoint le clan Dungeon of Doom (en) et participe au tournoi pour désigner le Lord of the Ring le à Slamboree où il est éliminé au premier tour après sa défaite dans un match par équipe avec Meng face Diamond Dallas Page et The Barbarian[12],[13]. Le , il participe à la bataille royale sur trois rings à World War 3 remporté par The Giant[14]. Le à nWo Souled Out il perd face à Big Bubba Rogers dans un Mexican Deathmatch[15]. Le , il perd avec Konnan un match face aux Steiner Brothers (Rick et Scott Steiner) qui marque aussi la fin du Dungeon of Doom[16]. Après sa défaite face à Konnan le à The Great American Bash, le personnage d'Hugh Morrus est alors relégué au second plan, et le il est le premier catcheur à perdre face à Bill Goldberg[17],[18]. Le , il participe au cours de World War 3 à la bataille royale à 60 catcheurs sur trois rings remporté par Scott Hall[19].

En , il fait équipe avec The Barbarian et ont une rivalité avec Johnny Grunge et Rocco Rock qui donne lieu à un Street fight match à handicap le que Morrus, Barbarian et Jimmy Hart perdent[20].

Caractéristiques au catch

  • Prises de finition[21]
    • No Laughing Matter (Moonsault)
    • No Joke (Reverse Neckbreaker)

Palmarès

  • Hearland Wrestling Association (HWA)
    • Champion par équipe de la HWA avec Raven[23]

Jeux vidéo

Notes et références

  1. (en) « Profil de Bill DeMott », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  2. (en) Bill DeMott sur Online World of Wrestling.
  3. (en) « AWF The Event », sur Wrestling Data (consulté le ).
  4. (en) « WING 06.11.1992 », sur Cagematch (consulté le ).
  5. (en) « Historique du championnat du monde par équipe de la W*NG », sur Wrestling Titles (consulté le ).
  6. (en) « Matchs de Bill DeMott à l'Universal Wrestling Association », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) Mike Campbell, « Rated R Reviews: ECW Ultra-Clash ’93 – 9/18/93 », sur 411 mania, (consulté le ).
  8. (en) « Matchs de Bill DeMott à l'Extreme Championship Wrestling », sur Cagematch (consulté le ).
  9. (en) « WCW Saturday Night 21.10.1995 », sur Cagematch (consulté le ).
  10. (en) Jack Bramma, « Ring Crew Reviews: WCW World War III 1995 », sur 411 mania, (consulté le ).
  11. (en) Scott Keith, « The SmarK Rant for WCW Monday Nitro – 11.27.95 », sur Inside Pulse, (consulté le ).
  12. (en) Scott Keith, « The SmarK Retro Rant For WCW Slamboree ’96 », sur 411 mania, (consulté le ).
  13. (en) Michael Weyer, « Shining a Spotlight 12.09.10: The Dungeon of Doom », sur 411 mania, (consulté le ).
  14. (en) Jack Bramma, « Ring Crew Reviews: WCW World War III 1996 », sur 411mania, (consulté le ).
  15. (en) Louis Izzo, « The Island of Misfit Shows: nWo Souled Out (1997) », sur 411 mania, (consulté le ).
  16. (en) Jack Bramma, « Ring Crew Reviews: WCW Slamboree 1997 », sur 411 mania, (consulté le ).
  17. (en) Scott Keith, « The SmarK Retro Repost – Great American Bash ’97 », sur 411 mania, (consulté le )
  18. (en) Stephen Lyon, « WWE Vintage Collection TV report - Bill Goldberg show », sur Figure Four/Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  19. (en) Jack Bramma, « Ring Crew Reviews: WCW World War III 1997 », sur 411mania, (consulté le ).
  20. (en) Kevin Kindelberger, « WCW Nitro 5/4/1998 », sur Wrestling Recaps (consulté le ).
  21. (de) « Profil de Bill DeMott », sur Genickbruch (consulté le ).
  22. (en) « Liste des catcheurs entraînés par Bill DeMott », sur Cagematch (consulté le ).
  23. (en) « Histirique du Championnat par équipe de la Hearland Wrestling Association », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  24. (en) 2k, « WWE 2K15 ROSTER », sur 2k.com, (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.