Bilall Fallah

Bilall Fallah, né à Vilvorde, en Belgique, le est un réalisateur et scénariste belge néerlandophone d'origine marocaine[1].

Bilall Fallah
Bilall Fallah (2018)
Nom de naissance Bilall Fallah
Naissance
Vilvorde (Belgique)
Nationalité Belge
Marocaine
Profession Scénariste
Réalisateur
Films notables Black
Image
Bad Boys For Life

Biographie

D'origine marocaine[réf. nécessaire], Bilall Fallah grandit à Vilvorde en Région flamande.

Études

Bilall a fait ses études au Campus Sint-Lukas Brussel à Bruxelles avec Adil El Arbi, un ami d'enfance avec qui il fera sa carrière dans le monde du cinéma belge.

Cinéma

En , après le succès de Black, son nom est cité pour se voir confier par Jerry Bruckheimer la réalisation du film Le Flic de Beverly Hills 4 avec Adil El Arbi[2]. Le projet ne se fera pas mais Adil El Arbi et Bilall Fallah collaborent finalement avec Jerry Bruckheimer pour la suite d'une autre saga policière, Bad Boys, avec Will Smith et Martin Lawrence. Le troisième volet, Bad Boys for Life, sort en 2020.

Filmographie

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Clips musicaux

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma belge
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de la Région flamande
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.