Benjamin Walker

Benjamin Walker, né Benjamin Walker Davis, le , est un acteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Walker et Davis.

Benjamin Walker
Walker en mars 2012.
Nom de naissance Benjamin Walker Davis
Naissance
Cartersville, Géorgie
(États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession acteur
Films notables Abraham Lincoln, chasseur de vampires
Un choix

Benjamin se produit au théâtre, notamment dans la comédie musicale Bloody Bloody Andrew Jackson (en), montée à Broadway en 2010. Au cinéma, il tient le rôle-titre dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter).

Biographie

Jeunesse et formation

Benjamin Walker grandit à Cartersville, en Géorgie. Il passe sa dernière année d'études secondaires à l'académie des arts d'Interlochen (Interlochen Arts Academy). L'établissement dispense une formation artistique et dépend de l'Interlochen Center for the Arts (en). Il intègre ensuite la Juilliard School de New York, où il suit le programme d'art dramatique. Durant ses études, Walker présente un spectacle de stand-up dans un club du quartier de Hell's Kitchen[1].

Au théâtre

En 2007, Benjamin Walker débute au théâtre dans la pièce Inherit the Wind (en) lors de sa reprise au Lyceum Theatre. La même année, il interprète le 7e président des États-Unis, Andrew Jackson, lors de la première de la comédie musicale rock Bloody Bloody Andrew Jackson (en)[1]. Il fait également partie du casting lorsque la pièce est jouée à Broadway en 2010[2]. Il joue Danceny dans Les Liaisons dangereuses (en), adaptation du roman de Laclos par Christopher Hampton, lors de la reprise de la pièce en 2008 à l'American Airlines Theatre (en)[3]. En 2013, il tient le rôle de Brick Pollitt dans La Chatte sur un toit brûlant (Cat on a Hot Tin Roof) de Tennessee Williams, mise en scène par Rob Ashford (en) au Richard Rodgers Theater de New York[4].

Au cinéma

Benjamin Walker tient le rôle du jeune Alfred Kinsey dans le film Dr Kinsey (Kinsey), sorti en 2004, puis celui de Harlon Block dans Mémoires de nos pères (Flags of Our Fathers), réalisé par Clint Eastwood en 2006. Il doit interpréter le mutant Hank McCoy dans le film X-Men : Le Commencement (X-Men: First Class), mais y renonce en 2010 à cause de ses engagements au théâtre[1]. En 2012, il incarne de nouveau un président des États-Unis dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter), l'adaptation du roman de Seth Grahame-Smith réalisée par Timur Bekmambetov[5].

Autres activités

Depuis 2004, il anime un spectacle humoristique, intitulé Find the Funny, qui se tient au Joe's Pub du Public Theater à Manhattan[1],[6].

Vie privée

Il est le fils de Jeannine Walker et Greg Davis. Benjamin Walker joue aux côtés de Mamie Gummer, fille de Meryl Streep et du sculpteur Don Gummer, dans la pièce Les Liaisons dangereuses (en), reprise à Broadway en 2008. Ils se marient en juillet 2011[1]. Deux ans plus tard, le couple annonce sa séparation à l'amiable[7]. Depuis décembre 2014 il est fiancé à l'actrice Kaya Scodelario[8]. En décembre 2015 ils se sont mariés en Angleterre. En juin 2016, ils annoncent attendre leur premier enfant, un petit garçon.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Séries télévisées
Téléfilms

Théâtre

Références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.