Bathilde d'Anhalt-Dessau

Bathilde d'Anhalt-Dessau (allemand : Prinzessin Bathildis Amalgunde von Anhalt-Dessau; - ) est une princesse d'Anhalt-Dessau et membre de la Maison d'Ascanie par la naissance. En tant qu'épouse de Guillaume de Schaumbourg-Lippe, elle est une princesse de Schaumbourg-Lippe. Elle est la plus jeune sœur de la grande-duchesse Adélaïde de Luxembourg.

Biographie

Jeunesse

Bathilde est née à Dessau, Anhalt, deuxième enfant de Frédéric-Auguste d'Anhalt-Dessau (fils de Frédéric d'Anhalt-Dessau et Amélie de Hesse-Hombourg) et de son épouse la princesse Marie-Louise-Charlotte de Hesse-Cassel (fille du Guillaume de Hesse-Cassel-Rumpenheim et de Louise-Charlotte de Danemark).

Mariage

Le 30 mai 1862 à Dessau, Bathildis épouse le prince Guillaume de Schaumbourg-Lippe, septième enfant et troisième fils de Georges-Guillaume de Schaumbourg-Lippe et de son épouse, Ida de Waldeck-Pyrmont.

Ils ont huit enfants:

La princesse Bathilde est décédée le 10 février 1902, à Nachod Château, le Royaume de Bohême (aujourd'hui Náchod, République tchèque).

Références

    • Portail de l'Empire allemand
    • Portail de la monarchie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.