Banque Chaix

La Banque Chaix (prononcer [ʃɛks]), fondée en 1924 par Joseph Chaix à Barbentane (Bouches-du-Rhône), est une filiale du groupe BPCE, dont le siège social était situé à Avignon avant 2016. Ses 68 agences sont réparties dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard, le sud de la Drôme et l'est de l'Hérault. Le , elle fusionne avec la Banque populaire provençale et corse et de la Banque populaire Côte d'Azur pour donner naissance à la Banque populaire Méditerranée[1].

Pour les articles homonymes, voir Chaix (homonymie).

Banque Chaix

Création
Dates clés 04/07/1963 immatriculation société
Disparition 2016
Slogan Nos valeurs ont de l’avenir
Siège social Avignon
Activité Banque de détail
Société mère BPCE
SIREN 542-620-224

Chronologie

Identité visuelle (logo)

On retrouve sur le logo la marque d'une implantation régionale centrée autour du Vaucluse et plus particulièrement d'Avignon avec une représentation du pont Saint-Bénézet, ou pont d'Avignon.[réf. nécessaire]

Activité

Les banques Chaix étaient des banques de proximité qui s'adressaient aux entreprises comme aux particuliers.

Implantation

La Banque Chaix avait conservé la pratique d'une activité régionale. Ses agences ne se retrouvaient que dans 5 départements situés autour d'Avignon.

Notes et références

  1. « Edito - Banque Populaire Méditerranée », sur www.banque-chaix.fr (consulté le )

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.