Place au rythme

Place au rythme (Babes in Arms) est une comédie musicale américaine, musique de Richard Rodgers et lyrics de Lorenz Hart, créée le au Shubert Theatre de Broadway. Elle a été adaptée en 1939 au cinéma par Busby Berkeley.

Place au rythme
Titre original Babes in Arms
Réalisation Busby Berkeley
Scénario Jack McGowan
Kay Van Riper
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine États-Unis
Genre film musical
Durée 93 min
Sortie 1939


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Avec le développement du cinéma, les acteurs de spectacles de variétés comme les parents de Mickey Moran ont du mal à trouver des engagements. Mickey, lui-même né dans les coulisses du Palace Theater à New York, ne se décourage pas et décide d'écrire un spectacle qui serait joué par les enfants d'autres acteurs dans sa ville natale de Seaport (Long Island). Il devra faire face à plusieurs difficultés : les menaces de Martha Steele, à la tête d'une ligue de vertu, qui veut envoyer ces jeunes gens travailler dans une ferme ; le caractère de Baby Rosalie Essex, l'enfant vedette qui finance le spectacle ; la jalousie de Patsy Barton, sa petite amie, qui voit en Rosalie une rivale.

Mickey arrive à surmonter ces obstacles, mais il ne peut contrôler la météo lorsqu'un ouragan s'abat sur la scène pendant le spectacle. Au moment où Mme Steele s'apprête à mettre sa menace à exécution, Mickey apprend que Harry Maddox, un producteur de New York, accepte de créer le spectacle à Broadway.

Fiche technique

Distribution

Chansons

La comédie musicale

La comédie musicale débute le au Shubert Theatre de Broadway et compte 289 représentations. La distribution en est la suivante :

  • Mitzi Green : Billie Smith
  • Ray Heatherton : Val Lamar
  • Duke McHale : Peter
  • Wynn Murray : Baby Rose
  • Harold Nicholas : Ivor DeQuincy
  • Fayard Nicholas : Irving DeQuincy
  • Alfred Drake : Marshall Blackstone

Le film

Autour du film

Notes et références

  1. Selon une note sur le site de l'AFI (Cf. lien externe)
  2. (en) Stanley Green, Hollywood Musicals Year by Year : Biographies and Commentary, Hal Leonard Corporation, , 392 p. (ISBN 978-0-634-00765-1, lire en ligne), p. 90.
  3. (en) Geoffrey Nowell-Smith, The Oxford History of World Cinema : An essential guide, Oxford University Press, , 824 p. (ISBN 978-0-19-874242-5, lire en ligne), p. 229.

Liens externes

  • Portail des comédies musicales
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.