Aselsan

ASELSAN A.Ş., (Turc: 'ASELSAN', acronyme: Askeri Elektronik Sanayi, Industrie d'Électronique Militaire) est une société anonyme turque qui produit des systèmes de communication et de défense électronique pour le compte de l'armée turque.

Aselsan

Création 1975
Personnages clés Mehmet Hacim Kamoy (premier dirigeant)[1]
Forme juridique Société anonyme (Turquie) (A.Ş.)
Slogan Güven veren teknoloji (La technologie qui donne confiance)
Siège social Ankara
 Turquie
Direction Haluk Görgün[2]
Activité Electronique, Défense, Logiciel
Produits Système de communication militaire, système de radar
Effectif 8 279[3]
Site web aselsan.com.tr

Chiffre d'affaires 1.632 Md (2012)[4]

Selon un rapport de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm publié en 2019, elle se classe 54e des cent plus grandes sociétés d'armement au monde[5]. En 2020, elle se classe 48e sur la liste Defense News Top 100, basée sur les ventes de l'année précédente[6].

Histoire

Aselsan a été créé en 1975. La société a commencé sa production en 1979 dans les locaux de Macunköy à Ankara[1]. Le catalogue de produits était au départ très restreint, aujourd'hui Aselsan fournit des solutions clés en main, comprenant la conception, le développement, la production, l'intégration, la modernisation et les services après achat dans divers domaines tels que les communications militaires et civiles, les radars et la guerre électronique, l'électro-optique, l'avionique, la défense et les armes, le contrôle de commande, les éléments marins, le transport, la sécurité, la gestion de l'énergie et de la puissance, ainsi que les systèmes de santé[6]. Aselsan mène des recherches et développements en coopération avec des pôles d'excellence d'universités turques.

En 2019, Aselsan annonce vouloir ouvrir des bureaux au Pakistan et en Ukraine à partir de 2020. La société, en pleine croissance avec des exportations vers 65 pays, a déjà des bureaux dans une dizaine d'autres pays[5].

En novembre 2020, Aselsan signe un contrat d'exportation de 118 millions d'euros (140 millions de dollars) avec l'un de ses clients internationaux pour fournir une solution de système de défense. Conformément au contrat, les livraisons seront effectuées entre 2020 et 2022[6].

Références


  • Portail de la Turquie
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.