Arnuwanda III

Arnuwanda iii fut l’avant-dernier le roi de l'Empire hittite, de 1209 à 1207 av. J.-C.[1]. Il était le fils et successeur de Tudhaliya iv. Son règne, très bref, n'est documenté que par des empreintes de sceaux mises au jour à Hattusa, sur le tell de Nişantepe. Son frère Suppiluliuma II lui succède[2].

Lignage

L'arbre généalogique ci-dessous est une reconstruction possible, parmi d'autres, du lignage de la famille royale de l'empire hittite. La nomenclature des souverains, les liens de parenté demeurent obscurs par de nombreux aspects. Étant donné l'incertitude des connaissances actuelles, on ne s'étonnera pas des désaccords entre cet arbre généalogique et les notices détaillées des rois.

Notes et références

  1. Bryce 2005, p. xv
  2. Bryce 2005, p. 327

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie

  • (en) Trevor Bryce, The Kingdom of the Hittites, Oxford et New York, Oxford University Press, , 554 p. (ISBN 978-0-19-928132-9, OCLC 858780016)
  • Portail des Hittites
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.