Anneau des boulevards

L'anneau des boulevards ou ceinture des boulevards (en russe : Boulevarnoïe Koltso, Бульварное кольцо) est un ensemble de voies continu de km ceinturant le centre historique de la rive droite de Moscou. Il comprend dix boulevards. Il est limité au sud par la Moskova et se termine à l'ouest par la place de la Porte Pretchistensky et à l'est au pont Bolchoï Oustinsky, près de la rivière Iaouza.

Histoire

Lorsque les remparts de Bely Gorod (la Ville Blanche) furent détruits entre 1770 et 1780, on y aménagea de larges boulevards[1], entrecoupés de places du nom des portes des remparts. Le boulevard Tverskoï (le plus long, 857 m), ou boulevard de Tver, prit sa configuration actuelle en 1796, tandis que l'ensemble fut terminé en 1812. Un tramway hippomobile en suivit le tracé en 1887, remplacé en 1911 par un tramway électrique. L'Anneau des boulevards est agrémenté de jardins, plantés de différentes essences, de fleurs et de buissons.

Liste des boulevards et des places

D'ouest en est :

Notes et références

  1. Le plus large est le Strastnoï boulevard, ou boulevard de la Passion, 123 m.

Liens externes

  • Portail de la route
  • Portail de Moscou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.