Anne-Marie Vernet

Anne-Marie Vernet est une athlète française, née le à Saumur[1], adepte de la course d'ultrafond, championne de France des 24 heures en , championne d'Europe des 24 heures en et championne du monde des 24 heures en .

Biographie

Anne-Marie Vernet remporte le 100 km de Millau en . À Séoul le , en couvrant 239,685 km en deux tours d'horloge, elle devient championne du monde des 24 heures et décroche le record de France. En , elle gagne le championnat d'Europe des 24 heures à Stenbergen[2]. Anne-marie Vernet remporte plusieurs fois les championnats d'Europe et du monde des 24 heures par équipes de à [3]. En 2010, elle est élevée au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur[4]. Anne-marie Vernet devient pour la première fois championne de France des 24 heures à l'âge de 48 ans en [5],[6].

Records personnels

Statistiques d'Anne-Marie Vernet d'après la Fédération française d'athlétisme (FFA)[7] et la Deutsche Ultramarathon-Vereinigung (DUV)[8] :

Notes et références

  1. « Les Biographies », sur bases.athle.com (consulté le )
  2. Emilie Joubert, « Les résultats des championnats du monde et d’Europe des 24 heures à Steenbergen (Pays Bas), les 11 et 12 mai 2013 », Lepape-Info.com, (lire en ligne, consulté le )
  3. « Velay athlétisme - Les champions de VA », sur www.velay-athletisme.fr (consulté le )
  4. La rédaction du Progrès, « Blanzac et Anne-Marie Vernet sur « Envoyé spécial » demain », leprogres.fr, (lire en ligne, consulté le )
  5. « Les Podiums », sur bases.athle.com (consulté le )
  6. « Brive-la-Gaillarde : Les 24H : une course à pied jusqu’au bout de l’effort et de soi-même ! », L'Echo, (lire en ligne, consulté le )
  7. « Les Records », sur bases.athle.com (consulté le )
  8. « DUV - Stats d'Anne-Marie Vernet », sur statistik.d-u-v.org (consulté le )
  9. « Planète Marathon - Des fiches sur tous les athlètes. », sur www.planete-marathon.fr (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.