Aide à l'enfance tibétaine
Aide à l'Enfance Tibétaine (AET) a été créée en 1981 par Annie Sudra[1][source insuffisante], après avoir voyagé au Ladakh, dans le Nord de l’Inde. Elle fut la première association humanitaire française de parrainages des réfugiés tibétains et compte plus de 3 000 parrains pour 3 240 parrainages[2].
Depuis 1981, Aide à l’Enfance Tibétaine soutient les réfugiés tibétains en Inde, au Népal et au Bhoutan. L'AET les enfants réfugiés en Inde en partenariat avec le Tibetan Children's Village à Dharamsala et Administration Centrale Tibétaine pour améliorer leurs conditions de vie en tant que réfugiés en Inde, avec le but pour aider les tibétains à préserver leur culture en exil.
L'association est en relation avec le dalaï-lama, et Jetsun Pema, qui en est membre d'honneur. L'écrivain Irène Frain, marraine, en est ambassadrice. En 2009, le Comité de la Charte a octroyé un agrément à l’association[3]. Les parrainages de la Fondation Alexandra David-Néel ont été transférés en 2010 à l'association Aide à l'enfance tibétaine[4][source insuffisante].
Références
- Comité de soutien au peuple tibétain, Aide à l'Enfance Tibétaine
- Exposition de photos et d'objets pour aider l'enfance tibétaine, La Dépêche du Midi, 07/12/2004
- Comité de la Charte, Le Comité de la Charte agrée une 60e organisation faisant appel à la générosité du public : Aide à l’Enfance Tibétaine (AET), Communiqué de presse du 25 septembre 2009
- Aide à l'enfance tibétaine, RAPPORT D’ACTIVITÉ – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2010.
Voir aussi
Bibliographie
- Pierre Cardot, Aide à l'enfance tibétaine: un exemple d'aide humanitaire odontologique, 1989, 148 pages