ABC Engineering

ABC Engineering également connu sous le nom ABC Rides est un constructeur d'attractions suisse spécialisé dans l'innovation[1] dans le domaine des attractions.

ABC Engineering

Création février 1997
Forme juridique Société anonyme
Slogan Always the Best Construction
Siège social Wollerau
 Suisse
Direction Willy Walser, Urs Zimmermann
Activité Construction d'attractions
Produits Attractions
Site web https://www.abc-rides.net/

Histoire

Willi Walser a travaillé pour Intamin pendant une quinzaine d'années avant de créer son entreprise. ABC Engineering a été créé en [2],[3]. Le slogan de l'entreprise est « Always the Best Construction » expliquant son acronyme[4]. Un de ce premier client est Peter Ziegler qui viens également d'ouvrir sa propre compagnie Bear Rides[5]. Il soustraite et développe avec lui une rivière à bouées. C'est en 2000 que la compagnie vend sa première attraction à son nom aux États-Unis. Un parcours de bûches adulte à deux chutes. En 2003, la société ouvre un nouveau parcours de bûches, mais adapté aux enfants cette fois-ci. ABC Engineering est alors spécialisé dans les attractions aquatiques. En 2004, la société innove en proposant Spritztour à Erlebnispark Tripsdrill, prototype des Splash Battle. En parallèle des attractions aquatiques, l'entreprise commence à développer des tours de chute et développe même un projet de montagnes russes[5]. En 2006, Tripsdrill fait à nouveau confiance à ABC et installe le prototype d'un nouveau manège de type Maibaum. En 2010, Urs Zimmermann intègre l'entreprise et devient directeur général, aux côtés de Willi Walser. Les hommes se partagent la gestion de l'entreprise, permettant à Walser de continuer la gestion de la partie création et innovation de l'entreprise[3].

Réalisations

Construction du Fluch des Teutates à Freizeitpark Plohn
Muehlbach à Tripsdrill
Spritztour à Tripsdrill

Liste non exhaustive d'attractions conçues par ABC Engineering.

Références

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail des entreprises
  • Portail de la Suisse centrale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.