Éliane Karp

Eliane Karp, née le à Paris, est une anthropologue de nationalités belge, israélienne, américaine et péruvienne. Elle est l'épouse de l'ancien président du Pérou, Alejandro Toledo et est donc entre 2001 et 2006 Première dame du Pérou.

Pour les articles homonymes, voir Karp.

Éliane Karp

Éliane Karp, en novembre 2011.
Première dame du Pérou
  
(5 ans)
Prédécesseur Keiko Fujimori
Successeur Pilar Nores de García
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Paris (France)
Conjoint Alejandro Toledo

Biographie

Eliane Karp est née le à Paris. Son père, Charles Karp, est né en Pologne et sa mère, Eva Fernenbug, est née en Belgique.

Elle a obtenu un diplôme au Lycée français de Bruxelles.

Eliane Karp est acceptée à l'Université hébraïque de Jérusalem où elle obtient un Bachelor of Arts en Anthropologie spécialisée dans les études latino-américaines. Elle a étudié une maitrise des arts en Anthropologie à Université Stanford. Elle a également suivi des études de doctorat en Anthropologie à Université Stanford.

Elle a participé à des cours sur les communautés autochtones à Université nationale autonome du Mexique, et a fait des études supérieures en Anthropologie et développement économique à l'Université pontificale catholique du Pérou.

En 1980, elle a commencé à travailler pour des organisations internationales telles que l'OEA, l'UNICEF et le PNUD, où elle a mené des études de mesure d'impact pour des projets de développement sur les populations autochtones.

Depuis , elle a commencé à travailler à la Banque mondiale à Washington en tant que chargée de projets pour l’Amérique latine et l’Afrique jusqu’en 1992.

Elle vivait à Tel Aviv, où il a été directeur[Qui ?] de la division internationale de la Banque Leumi.

Elle a récemment[Quand ?] été professeure auxiliaire à la Elliott School of International Affairs de la Université George-Washington University. Elle est également professeure invitée et chercheuse invitée au département d'anthropologie de l'Université Stanford.

Liens externes

  • Portail de l’anthropologie
  • Portail du Pérou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.