remontée de mémoire

Français

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Locution nominale

remontée de mémoire \ʁə.mɔ̃.te.də.me.mwaʁ\ féminin

  1. Fait, pour un logiciel de traduction assistée par ordinateur, de trouver dans une mémoire de traduction un segment identique ou similaire au segment à traduire, et de le mettre à disposition du traducteur.
    • Au début d’une carrière de traducteur, quand on commence à remplir ses mémoires, on a très peu de remontées de mémoire, mais une fois qu’on a pris de la bouteille, les remontées permettent de traduire beaucoup plus vite.
    • Quand le client fournit sa mémoire, le traducteur doit appliquer un tarif d’autant moins élevé que les remontées de mémoire sont nombreuses et pertinentes.

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.