Les lions sont lâchés est un film franco-italien de Henri Verneuil sorti sur les écrans en 1961. Les dialogues sont signés Michel Audiard.

Citations

On pardonne aux jolies femmes de se regarder dans les glaces, et on blâme un homme intelligent de s'écouter parler. Pourquoi ?
  • Michèle Morgan, Les lions sont lâchés (1961), écrit par Michel Audiard
Les galas de bienfaisance sont une des bases de la chorégraphie. Le système consiste à organiser des spectacles que l'on ne rejouera jamais, en échange d'une recette que personne ne verra jamais. Sinon, depuis le temps qu'on danse pour eux, les pauvres seraient riches. L'argent aurait changé de camp, ce qui est impensable.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
La danse, c'est du pelotage. Tout ce qu'on fait avec les pieds est parfaitement secondaire, tout le monde s'en fout.
  • Lino Ventura, Les lions sont lâchés (1961), écrit par Michel Audiard
La réussite et surtout la fréquentation de vos amies m'ont appris une chose : à ne plus chercher au coin de la rue ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde.
  • Lino Ventura, Les lions sont lâchés (1961), écrit par Michel Audiard
Le nombre de femmes belles qu'il faut user pour oublier une femme intelligente !
Le week-end en famille est une tradition plus tenace que la poule au pot.


Cet article est issu de Wikiquote. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.